Backup / Restore de la base Active directory ?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Backup / Restore de la base Active directory ?

Messagepar Zitoirz » 05 Avr 2004 16:23

Bonjour,

voila, j'ai un serveur sous windows 2000 advanced server qui n'arrete pas de se planter. J'aimerai faire une sauvegarde totale de l'active directory pour réinstaller le système, le redemarrer en mode restoration AD, puis enfin restorer l'active directory.
connaissez vous des produits capable de faire ceci ?
je crois que Ntbackup est capable de le faire mais est-ce fiable ?

Merci de vos conseil.
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar korosv » 05 Avr 2004 16:57

salut,

en ce qui concerne Ntbackup, la réponse est oui ... je n'ai jamais eu de besoin d'un logiciel tiers pour une restauration d'AD.

Mais si cela concerne un serveur qui plante, je te conseille plutôt de promouvoir ton 2e serveur en principal ( transfert des roles des FSMO) et de réinstaller le dit serveur.
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar Zitoirz » 05 Avr 2004 17:16

Ouep, je sais bien pour le coup du second serveur, seulement quand on est dans une boite qui ne veut pas "trop" investire, il n'y as pas de second serveur !!!! :cry:
bon je vais m'installer un autre serveur pour tester si la restauration se déroule bien.
vous pouvez toujours me faire par de votre retour d'experience.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar korosv » 05 Avr 2004 17:31

Je comprend bien pour les raisons financières, mais le DC est la pièce maitresse d'un réseau M$(j'imagine que tu as tout sur M$ : DHCP-DNS-WINS-etc), sans quoi rien ne fonctionne.

Et même un PC de bureau suffit pour seconder le DC principal : un P3 ou P4 avec 512Mo.
Ici on ne considère que la tolèrance de panne : cela va te permettre de travailler sur l'un ou l'autre des serveurs sans ralentir les utilisateurs ...
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar sbarbier » 05 Avr 2004 23:24

et ça fonctionne très bien.

Moi j'ai eu un problème une fois en restaurant l'ad après une sauvegarde ntbackup, sur un pc tout fraichement réinstallé, sans applications, il me remettait dans ajout suppressions de programmes des trucs comme winzip ou autre que j'avais sur le serveur avant.

Maintenant pour faire une réinstall propre, je me sert d'un contrôleur tampon et je réinstalle est cela fonctionne parfaitement.

Un petit guide existe sur www.laboratoire-microsoft.org au sujet des transferts de FSMO. Bien fait le tutorial.
Avatar de l’utilisateur
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar Zitoirz » 06 Avr 2004 18:36

ok, merci.
Je vais regarder l'article sur le labo microsoft.
Je pense que je vais me monter une machine temporaire pour la promouvoire en controleur de domaine le temps de réinstaller le système sur l'autre machine.
J'espère que ça va bien se passer....
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron