double boot win2000 win98

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

double boot win2000 win98

Messagepar oliviernet62 » 05 Avr 2004 12:06

bonjour le forum

voila j ai un petit soucis j ai installe win2000 sur un pc et j ai remarque que je dois installer des anciens soft qui tournent sous 2000.

la solution pour moi est d effetuer un double boot win 2000 et win98 mais je n ai pas trouver de tuto.

les seuls que j ai trouver c est ceux avec win98 deja installe sur le poste et on rajoute win2000.

(pour l instant j ai win 2000 sur le poste)

auriez vouos la manip a portee de main
merci a vous





:oops:
oliviernet62
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Avr 2004 11:59

Messagepar braouazou » 05 Avr 2004 12:41

Partitionne ton disque à l'aide de PQMAGIC par exemple. Ensuite, il faut tout d'abord installé le plus ancien (sans ton cas, Windows 98), puis le plus récent (Windows 2000).

Sinon, je n'ai pas tout compris quand tu parles de tes applications qui tournent sous Windows98 et Win2k ?!
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar pietre » 05 Avr 2004 12:46

Bonjour,

La 1ère question est de savoir si ton Win2000 est installé sur une partition
NTFS ou FAT32 en effet si tu veux pouvoir installer W98 il doit avoir pouvoir utiliser une partition gérable pour ce système. Je te recommanderai donc soit avec le Disk Manager de 2000 ou des outils comme Partition Magic de créer une nouvelle partition FAT32 pour ton Windows98. Pour l'amorçage on verra la suite après :wink:

Cdt,
Pietre
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar hb » 05 Avr 2004 13:21

il est bien d'avoir
partition 1 : FAT32 : win98 + (fichier de boot win2000)
partition 2 : NTFS : win2k

si tu as deja installé ton win2k en partition 1 tu auras un gros souci si tu le deplace en partition "2", car le "2" est ecrit de partout dans la base de registre et j'ai deja eu des soucis dans ce genre de manip.

le plus simple est vraiment de tout réinstaller.

-------------------------------------
autre solution si tu as 2 DD

certains BIOS permettent de choisir le disque de boot C: D: ...
ainsi tu peux tres bien rendre ton 2eme disque visible comme disque principale (il swap les lettres) et avoir 2 installations completement propre et completement independante l'une de l'autre.
il ne s'agit pas vraiment d'un double boot mais plutot de 2 OS separés comme si tu avais un tiroir d'extraction pour ton DD
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

question boot win2000 et win98

Messagepar oliviernet62 » 05 Avr 2004 14:05

re bonjour,

merci pour vos solutions apportés cependant je me demande si l on ne peus pas installer win98 apres avoir installé win2000 sur la meme partition (a l aide du boot.ini du windows 2000).

la solution avec partition magic je ne voudrai pas la retenit tout de suite car ca m oblige a avoir 2 partition (et dans mon cas je voudrais uniquement en avoir qu une seul)

merci a vous

oliveir
oliviernet62
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Avr 2004 11:59

Re: question boot win2000 et win98

Messagepar pietre » 05 Avr 2004 18:19

oliviernet62 a écrit:re bonjour,
merci pour vos solutions apportés cependant je me demande si l on ne peus pas installer win98 apres avoir installé win2000 sur la meme partition (a l aide du boot.ini du windows 2000).

Ceci signifie donc que ta partition doit être obligatoirement FAT32 si elle est déjà NTFS je pense que tu ne pourras pas éviter Partition Magic qui est le seul que je connaisse qui fasse NTFS->FAT32

la solution avec partition magic je ne voudrai pas la retenit tout de suite car ca m oblige a avoir 2 partition (et dans mon cas je voudrais uniquement en avoir qu une seul)


Arh j'aime pas ça moi un win98 et win2k sur la meme partition mais bon chacun est libre de ses options :cry:
ce que tu dis plus haut par rapport au boot.ini est exact mais sache que l'outil de partionement de win2k te permets aussi de créer une partition étendue derrière ta partition primaire et pourquoi pas en FAT32??

Cdt,
Pietre
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar plutia » 05 Avr 2004 21:35

Salut,
tu va tout droit dans un sortie sans issue, le repertoire "progammfiles" etant commun tu verra apres le degat,voiçi une bonne adresse "http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
Je te souhait un bon amusement
Ciao
Avatar de l’utilisateur
plutia
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Nov 2003 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron