Utilisation "correcte" d'ArcServe 2000 ??

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Utilisation "correcte" d'ArcServe 2000 ??

Messagepar CDM » 24 Mars 2004 17:45

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de posts sur Arcserve mais aucun ne parle concrêtement des jobs. (malgré y avoir trouvé pas mal de réponses !! :P )
Comme beaucoup d'entre vous, je passe de pb en pb avec ArcServe et je commence sérieusement à me prendre le choux à cause de cette ù*£^?"#& de daube. :evil:

Contexte :
1- a fonctionne bien pendant 1 an.
2- le serveur grille, obligé de tout réinstaller y compris Arcserve.
3- a marche pas très bien à cause de pb de compression (en fait, j'avais activé la compression logicielle dans mon job alors que cela ne fonctionne pas du tout.)
4- Passage à un lecteur DAT 40/80Go : les jobs dépassent péniblement les 43 Go de données !!!!! Y sont où mes 37 Go restants ?????
5- a fonctionne plus depuis ce weekend alors qu'il n'y a rien eu de spécial. (Message d'erreur 3831 : Impossible de trouver un media Cheyenne).......

Donc voilà, y'en a marre. Vais finir par désinstaller, réinstaller, patcher en SP3 French si ça continue... :evil:

Mes questions :
1- Pourquoi je ne dispose pas des 80Go ? (essentiellement des doc,xls,ppt et jpg)
2- Comment configuré un job correctement ? (quels options)
3- Comment est organisé vos jobs pour votre plan de sauvegarde ?? (J'aimerais faire une sauvegarde quotidienne sur 2 semaines(semaine bleu / semaine jaune) avec 1 sauvegarde mensuel et 1 sauvegarde annuel ; j'ai essayé avec les rotations style GFS, sans GFS, a la mano mais on ne dispose plus du calendrier ...)

J'aime bien CA pour eTrust Inoculate qui est une merveille d'antivirus mais alors Arcserve........ :x

Bon, ben j'attends vos réponses avec impatience.. pitêtre que je trouverais mon bonheur !

Merci d'avance :)
CDM
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mars 2004 17:23

Messagepar gogol33 » 24 Mars 2004 18:09

:?
Pour avoir eu à faire à Arcserve, je suis au courant de ses crises aléatoires !!!
Un jour je fonctionne, l'autre j'ai pas envie, le troisième je sauvegarde pas très bien !!!
J'ai laissé tomber et je suis passé à Backup Excec 8.6 de Veritas ; ca tourne super tous les soirs depuis 1 an sans problèmes !!!
Tu peux télécharger une version démo sur leur site !!!
Deux soucis : le prix et le fait de changer de bande tous les matins :lol:
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar mathieu57310 » 25 Mars 2004 11:59

salut, comme l'a dit mon prédécésseur, arcserv merdoit un peu quand il veut...
ton pb de media introuvable je l'ai au moin un fois par semaine, sans raison, sur au moin un des 12 serveurs qui utilisent arcserv...
pour la compression, tu n'atteindra jamais tes 80 Go;
tes fichiers xls, doc,... ne peuvent pas etre compressés à 100% et tes fichiers jpg sont déja compressés (jpg est un format d'image compressé), donc tu ne peut pas les recompressés de facon sinificative...
pour ton job je sais pas trop, j'utilse pas la rotation.
moi, c'est des job qui sauvegarde la totalité du disque et de la base de regitre...avec quelques options comme ecraser à chaque fois la bande,..., des $%#&! comme ça, rien de particulier...

a+
Avatar de l’utilisateur
mathieu57310
Major
Major
 
Messages: 96
Inscrit le: 23 Juin 2003 00:00

Messagepar mermoz02 » 30 Mars 2004 17:44

Chers tous,

Je suis déjà intervenu plusieurs fois concernant les topics sur Arcserve. Je le repete je n'ai aucune raison de leur faire de la pub mais simplement je injuste les critiques faites à ce produits même si je les comprends.

Ca fait 8 ans que je bosse avec ce soft. Et je peux vous dire que la version 2000 que vous connaissez c'est vraiment du luxe par rapport aux anciennes versions.

Je reconnais que ce système peut merdouiller mais j'y ai toujours trouvé une soluce et je vais vous en faire part.

Tout d'abord arcserve demande de la rigueur dans son utilisation. C'est ce qui fait ca fiabilité tant en sauvegarde qu'en restauration.

Sachez que la plupart des probèmes rencontrés sont dus à :

- Fichier de licence non valide ou endomagé (la soluce est dans la phrase)
- le média est endommagé ou alors ca date d'expiration est dépassée : un petit coup de format et ca repart.
- le nom du média ne correspond pas au nom du média déclaré dans le job.
- L'unité de sauvegarde est mal supporté par l'os : mettre les drivers à jour ou les réappliquer
- La tête de lecture est crade ou la k7 de nettoyage date de cresus
- Le cable scsi est pourri ou le bouchon déconne

Bref qd on a déjà fait le tour de ces items ca ecreme pas mal

N'hesites pas à me contacter par bal et je t'aiderai
Amitié
Curiosity killed the cat !!!!!!

Amitiés @ Tous
Avatar de l’utilisateur
mermoz02
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 06 Jan 2004 01:00
Localisation: Soissons

Messagepar Franck78 » 30 Mars 2004 18:58

Qui a dit que ca ne marchait pas arcserve ?

Image


Celui était oublié....
Sur un netware arrivé 380 jours.
Dernière édition par Franck78 le 30 Mars 2004 19:43, édité 1 fois au total.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar mermoz02 » 30 Mars 2004 19:11

Alors la respect !!!


377 jours à tourner sans redémarrage bravo !!!
Evidament c'est sur un serveur Novell !!!!
Curiosity killed the cat !!!!!!

Amitiés @ Tous
Avatar de l’utilisateur
mermoz02
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 06 Jan 2004 01:00
Localisation: Soissons


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron