Quel logiciel de sauvegarde

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dth » 23 Mars 2004 16:07

Bonjour <BR> <BR>je voudrais sauvegarder sur mon poste en win2k mes mails OutookExpress qui se font en pop3 sur un lecteur réseau. <BR> <BR>Ntbackup ne gére pas les fichiers ouverts, dés lors que j'oublie de fermer Outlook, ntbackup ecrase la précédente sauvegarde. <BR> <BR>Si quelqu' un connait un logiciel de sauvegarde qui gére les fichiers ouverts , même payant . <BR> <BR>Merci d'avance.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
dth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 06 Fév 2003 01:00
Localisation: paris

Messagepar nico45 » 23 Mars 2004 17:17

ultrabackup est pas mal mais je suis pas sur qu'il sauvegarde quand les applications sont ouvertes <BR> <BR>je sais pas ilfaut que t'essayes <BR>
Avatar de l’utilisateur
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 156
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00

Messagepar wann » 23 Mars 2004 18:50

<BR>Il y a cobian backup qui semble pas mal du tout : <BR> <BR>"Cobian Backup est, comme son nom l'indique, un logiciel de sauvegarde. L'interface, assez classique pour un logiciel de ce genre, affiche la liste des plans de sauvegarde dans un tableau récapitulatif avec leur nom, les répertoires source et destination ainsi que la fréquence et la taille des sauvegardes. <BR> <BR>La sauvegarde peut se faire dans un répertoire local ou bien à distance (par l'intermédiaire du client FTP inclus). Les options relatives à chaque sauvegarde sont nombreuses et claires (compression, sauvegarde incrémentale, récursivité dans les répertoires, exclusions par masque, lancement de programmes avant et après le backup...). <BR> <BR>A noter que le logiciel comprend une option de mise à jour par Internet et que le passage en version française se fait par l'intermédiaire du menu Tools/Options(c'est l'anglais qui est installé par défaut). <BR> <BR>Notre avis : Rarement nous avons vu passer un logiciel de sauvegarde à la fois gratuit et qui propose autant de fonctionnalités. Un must !" <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11081.html" target="_blank">http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11081.html</a><!-- BBCode auto-link end -->
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
Avatar de l’utilisateur
wann
Amiral
Amiral
 
Messages: 1032
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00
Localisation: Nantais, parfois ;-)

Messagepar elpacino » 24 Mars 2004 16:00

Il y a aussi le produit de véritas

http://www.veritas.com
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
Avatar de l’utilisateur
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 278
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar nico45 » 25 Mars 2004 12:22

ultrabackup est de veritas :D
Avatar de l’utilisateur
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 156
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00

Messagepar dth » 25 Mars 2004 19:17

j'ai trouvé E-backup

il affiche un popup à l'utilisateur pour fermer OutlookExpress pour faire la sauvegarde, mais seul Hic, si l'utilisateur change son mot de passe, il faut le changer dans le scheduler.

Je vais essayer vos logiciels.

merci à Tous.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
dth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 06 Fév 2003 01:00
Localisation: paris

Messagepar elpacino » 26 Mars 2004 16:14

:oops:
ultrabackup est de veritas


une bourbe pour moi ! merci nico45
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
Avatar de l’utilisateur
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 278
Inscrit le: 26 Mars 2003 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar nico45 » 31 Mars 2004 11:09

pas grave elpacino :wink:

je viens de tester ultrabackup

il gere les fichiers ouvert sans problèmes

il meme si tu a XP te gravé un cd directement
Avatar de l’utilisateur
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 156
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00

Messagepar nico45 » 01 Avr 2004 09:25

par contre je donnerai un -1 a ce soft car moi j'ai un streamer pour faire mes sauvegardes et il ne gere pas les streamer

peut etre dans une autre version.........qui sais
Avatar de l’utilisateur
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 156
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00

Messagepar remi » 01 Avr 2004 09:52

Une solution est de créer un fichier batch puisque NT Backup accepte d'être commandé en commande dos, mais d'inclure avant la sauvegarde une ligne de commande pour fermer l'application.
Outlook express n'est pas un service, mais je pense que tu doit pouvoir le fermer...

Remi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar dth » 06 Avr 2004 15:05

j'ai adopté UltraBackup.

Merci à Tous.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
dth
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 06 Fév 2003 01:00
Localisation: paris

Messagepar Seereel » 09 Avr 2004 13:35

j ai deja eu un probleme similaire ....... je ne pouvais pas sauvegarder des fichiers ouverts
par contre pour parer a ca , j executait un fichier batch, qui me faisait une copie des fichiers, ensuite je sauvegarder la copie ...... peut etre que cela peut s appliquer a ton pbleme ?
Seereel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 09 Avr 2004 11:12

Messagepar thorgal004 » 19 Avr 2004 17:00

Arcserve peut faire ton affaire si tu achette bien tout les modules...

A+
Le mieu est l'ennemie du bien...
Avatar de l’utilisateur
thorgal004
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Avr 2004 14:54
Localisation: morsang sur orge


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron