problème accès lecteurs avec XP Pro

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar remsam » 17 Mars 2004 03:09

Je décris le problème, mais je ne sais pas si tout est lié : <BR> <BR>Tout a commencé lorsque des erreurs d'écriture décalée sur mon disque amovible sont apparues. Après recherches sur le net et avoir lu nombre de causes différentes, je pense qu'il s'agissait de réorganiser les lettres affectées à mes lecteurs. Chose faite... Ce problème ne réapparaît plus avec une erreur formulée de la sorte, mais je ne peux plus écrire sur mon lecteur de disquette, ni sur mon disque amovible, ni sur un lecteur réseau (accessible sur un autre poste aec une lettre). <BR> <BR>Des messages du type "fichier en lecture seule", "disque protégé en écriture"... font surface. Impossible aussi d'éffacer sur ces lecteurs des fichiers, notamment des temporaires créés par Word lors des enregistrement défectueux. <BR>J'ai parcouru beaucoup de forums, de pages du types "trucs et astuces"... en vain. Rien sur le site de Microsoft. J'ai quand même fait ce que j'ai trouvé de plus intéressant (notamment suppression de correctifs). Toujours la même chose. <BR> <BR>Autre chose : lorsque je visualise le contenu de ces lecteurs mon affichage se rafraichit sur le bureau. <BR> <BR>Je vous sollicite donc, mais sauf si vous êtes sûr de votre coup, évitez les réponses concernant spyware, virus, droit d'accès... <BR> <BR>Merci. <BR> <BR><font size=-2></font><BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
remsam
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 08 Déc 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 17 Mars 2004 03:19

Ca concerne une seule machine ? <BR>Oui : sauvegarde les données, <BR>Réinstalle XP pardessus le PC déréglé. <BR>Ca répare sans détruire un max de <BR>petit bobos. <BR> <BR>On peut passer des heures à traquer la <BR>clé de registre modifiée.... <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar remsam » 17 Mars 2004 21:56

Oui cela ne concerne qu'une machine. <BR>Effectivement, il est préférable parfois de réinstaller, voire d'installer après formatage que de passer des heures à chercher. Mais c'est par fénéantise de tout reparamétrer (applications, protections...). <BR>Merci.
Avatar de l’utilisateur
remsam
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 08 Déc 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 17 Mars 2004 22:04

justement : réinstalle au moins une fois par dessus, <BR>ce répare sans casser.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar hb » 17 Mars 2004 22:06

quel type de partition utilises tu ? <BR>si c'est du NTFS as tu essayé plusieurs comptes ? <BR>l'autre astuce bete, si tu ajoutes un partage sur ce lecteur, peut tu modifier les données par le partage depuis la machine elle meme et non pas depuis un autre poste ? <BR>cette machine fait elle partie d'un domaine ? NT4 ou AD ? <BR>si tu lances une session MSDOS, peux tu faire un DEL *.tmp ? <BR> <BR>là j'ai plus d'idées ...
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar remsam » 19 Mars 2004 00:14

| quel type de partition utilises tu ? <BR>NTFS (sauf disquette évidemment) <BR> <BR>|si c'est du NTFS as tu essayé plusieurs comptes ? <BR>oui, je me suis mis en admin avec accès réseau : impossible de travailler sur le lecteur réseau. <BR> <BR>| l'autre astuce bete, si tu ajoutes un partage sur ce lecteur, peut tu modifier les <BR>| données par le partage depuis la machine elle meme et non pas depuis un autre <BR>| poste ? <BR>je le fais, mais ce n'est pas la fonction recherchée ! Et cela ne résoud pas les problèmes rencontrés en local avec lecteur disquettes et amovible. <BR> <BR>| cette machine fait elle partie d'un domaine ? NT4 ou AD ? <BR>réseau stations XP Pro (pas de serveur), juste DHCP par le routeur Netgear <BR> <BR>| si tu lances une session MSDOS, peux tu faire un DEL *.tmp ? <BR>sur le poste qui intègre le lecteur ou sur le poste qui accède à ce lecteur par le réseau ? Dans le premier cas : pas la peine ; dans le second, pas essayé. <BR> <BR>Je vais "repasser" XP Pro... on verra ce WE. <BR>En tout cas je passe sous linux sur un poste pour voir (mandrake 10).<BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
remsam
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 40
Inscrit le: 08 Déc 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 19 Mars 2004 00:20

Evite MDK10; C'est la version en cours de dev. <BR>La stable officielle c'est 9.2 <BR>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron