connexion TSE

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar calico » 16 Mars 2004 03:54

j'ai un PC en windows 98 IP 192.168.0.1 <BR>Un serveur 2000 IP 192.168.0.2 <BR>J'ai installe no-ip pour avoir une adresse ip par internet <BR>Que dois je faire pour pouvoir me connecter au serveur en TSE, en passant par le pc en98. <BR>Merci <BR>
Avatar de l’utilisateur
calico
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Mars 2004 01:00

Messagepar Yvan » 16 Mars 2004 08:12

Bonjour Calico, <BR> <BR>La question est pas clair, est ce que c'est à partir du poste windows 98 que tu veut te connecter en TSE (dans ce cas la pas besoin de no-ip) ou est ce que tu veut de te connecter d'internet et tu n'a que ton poste windows 98 qui est connecté à internet ?????????? ou autre chose ???????? <BR> <BR>Soit un peu plus clair merci. <BR>
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00

Messagepar Boss » 16 Mars 2004 08:27

Salut, <BR> <BR>Tout d'abord est ce que tu as installé le service TSE sur le 2000 ? Si tu n'as pas installé les services Terminal serveur, lors de la mise en place de Windows 2000, va dans Ajout / Suppression de programmes dans le Panneau de Configuration, puis composants Windows 2000. <BR> <BR>Si tout est OK, il faut lancer l'application qui crée le client (généralement elle se trouve dans C:WINNTsystem32clientstsclient). Choisis ton type de dossier qui te correspond (Win32 pour 98) et suis les intructions ! <BR> <BR> <BR> <BR>Voilà... <BR> <BR>
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Messagepar calico » 17 Mars 2004 02:21

Bonjour <BR> <BR>Merci d'avoir repondu,je vais essayer d'etre plus clair. <BR>Sur mon reseau il y a un serveur Windows 2000 et un PC en 98 qui sert pour la connexion a internet. Je veux depuis un site distand me connecter avec une session TSE sur 2000, le pc 98 sert lui a ouvrir la connexion pour internet avec NetLaunch (pour programmer les heures de connexion) no-ip me sert a avoir une ip. <BR>Si je me connecte en session TSE directement sur 2000 cela fonctionne. Mais si je veux passer par le poste 98 depuis internet je ne trouve pas le serveur. <BR>Je suis obliger de passer par 98 car avec Netlaunch, les connexion et les deconnexion automatique cela marche tres bien. <BR>Merci pour tout renseignement <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
calico
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Mars 2004 01:00

Messagepar Yvan » 17 Mars 2004 05:00

Merci Calico, C'est beaucoup plus clair. <BR> <BR>Pour pourvoir faire ta connexion TSE dans ce cas de figure pour ma part je mettrai en place un VPN, pour ma part je ne le ferai pas avec un windows 98, mais j'ai ce liens qui peut aider: <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.uccs.edu/~helpdesk/helpsheetsmenu/vpn-98.htm" target="_blank">http://www.uccs.edu/~helpdesk/helpsheetsmenu/vpn-98.htm</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Je pense qu'il faudrait mettre en place un appareil supplementaire offrant cette fonction (IPCOP,MNF,routeur offrant cette fonction....), ou inversé mettre la connection internet sur le serveur 2000 et partager la connection pour permettre l'accés du 98 sur internet. <BR> <BR>1 autre solution, si tu te connecte en modem RTC, pourquoi pas en rajouté un sur le serveur pour une connection direct sans passer par internet. <BR> <BR>Voila, à + Yvan
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron