pb fichier batch

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mathieu57310 » 26 Fév 2004 12:05

bonjour, <BR>j'aimerai faire un ptit truc sous dos avec le mot de passe administrateur de local e l'ordinateur... <BR>je voudrai faire ceci dans un batch: <BR> si mot de passe administrateur local ="aze" alors faire ceci <BR> sinon faire cela <BR> <BR> <BR>merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
mathieu57310
Major
Major
 
Messages: 96
Inscrit le: 23 Juin 2003 00:00

Messagepar mermoz02 » 02 Mars 2004 18:26

Cher ami, <BR> <BR>Pourrais tu être + explicite stp. Car tu ne soumets pas un problème mais surtout un besoin des + bizzarre ! <BR> <BR>Merci de fournir des précisions
Curiosity killed the cat !!!!!!

Amitiés @ Tous
Avatar de l’utilisateur
mermoz02
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 06 Jan 2004 01:00
Localisation: Soissons

Messagepar glut » 10 Mars 2004 01:36

Je crois que je comprends ce que tu veux faire : <BR>je reformule <BR>Par exemple tu voudrais lancer une commande en fonction du mot de passe de l'administrateur. <BR>ex: <BR> <BR>Si le mot de passe administrateur est "azertyui" alors je lance format c: <BR>sinon je lance format d: <BR> <BR>ceci n'est qu'un exemple ! evidement <BR> <BR>Le souci c'est que les mot de passe sont crypté donc tu peux pas les voir donc pas les tester ! <BR>il y a peut etre une soltion avec la commande SU.exe (ou com je sais plus) presente dans le ressourcekit <BR>je t'explique <BR>cette commande sert a lancer d'autre commande (ou programmes) avec des privileges administrateur <BR>en gros le principe serait : <BR>lancer une commande avec su (parametré avec le login administrateur et le mot de passe que tu souhaites tester) et en fonction du retour de la commande su (errorlevel) tu sauras si la commande a marché ou non, donc tu sauras si le mot de passe est le bon ou pas. <BR> <BR>en batch : <BR> <BR>Set SU_USERNAME=administrateur <BR>Set SU_PASSWORD=azertyui <BR>Set SU_DOMAIN=%computername% <BR>Set SU_COMMANDLINE=test.bat <BR>su.exe <BR>if errorlevel 1 goto formatagec <BR>format d: <BR>goto fin <BR>:formatagec <BR>format c: <BR>:fin <BR> <BR>je viens de l'ecrire comme ca... je ne l'ai pas testé, a priori la syntaxe des variables est bonne, en revanche je ne suis pas sur du code retour a tester au niveau de la commande su. <BR>evidement tu mets rien dans ton test.bat <BR> <BR>voila ce n'est qu'une idée a approfondir, yen a peut etre d'autres ... <BR> <BR>yoyo <BR>
Avatar de l’utilisateur
glut
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Nov 2003 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron