NOOB demande de l'aide pour Exchange 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Johnny_Blaze » 26 Fév 2004 09:56

Hello tt le monde, <BR>J'ai un petit problème avec le serveur Exchange que j'ai installé ... <BR>Est-ce que qqn peut m'aider ??? <BR>Le problème est le suivant, j'ai installé le DNS, DHCP et active directory jusque là tout va bien ... <BR>Ensuite j'ai installé Exchange normalement et enregistré mon serveur de messagerie dans le DNS, mais quand je fais le NSlookup il me renvoie l'erreur suivante : <BR> <BR>DNS request timed out. <BR> timeout was 2 seconds. <BR>*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1ÿ: Timed out <BR>*** Les serveurs par défauts ne sont pas disponibles <BR>Serveur par défaut : UnKnown <BR>Adress : 192.168.1.1 <BR> <BR>Merci d'avance à la personne qui me sortira de ce mauvais pas ... <BR>
Avatar de l’utilisateur
Johnny_Blaze
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Fév 2004 01:00
Localisation: Courrendlin

Messagepar piero » 26 Fév 2004 17:49

Salut, <BR> <BR>Est ce que ton serveur exchange est situé sur une machine dédiée ou sur le controleur de domaine ??, au cas ou c'est un serveur dédié, a t'il une ip fixe (je sais pas trop si exchange aime dhcp mais moi j'ai jamais voulu faire l'expérience) <BR> <BR>Dans ta configuration DNS, est ce que ce sont bien les DNS de ton controleur de domaine que tu as rentré ?? car si tu as rentré les DNS de ton FAI, nslookup ira par défaut recherché sur les DNS du FAI ou tu n'est aps referencé d'où ton erreur. <BR> <BR>A+
Avatar de l’utilisateur
piero
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Oct 2003 00:00

Messagepar rihlt » 02 Mars 2004 11:49

Bonjour les gars, <BR> <BR> A partir de quelle machine lances tu cette commande, quel est le but recherché !
Yesterday it worked.
Today it is not working.
Windows is like that.
Avatar de l’utilisateur
rihlt
Major
Major
 
Messages: 89
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00
Localisation: Abidjan - Côte D' Ivoire


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron