par youtai » 18 Fév 2004 16:57
Microsoft lance une nouvelle alerte rouge sur des failles du système Windows
<BR>11-02-2004 / 03:20
<BR>Le numéro un mondial des logiciels Microsoft a averti mardi que de nouvelles failles rendent vulnérables son système d'exploitation vedette Windows à des attaques de hackers, selon son site internet.
<BR>
<BR>
<BR>Deux failles "critiques", découvertes par la société de sécurité eEye Digital Security, nécessitent le téléchargement immédiat des dernières versions des anti-virus dédiés aux logiciels Windows NT, 2000, XP et Windows Server 2003, a-t-on précisé.
<BR>
<BR>Elles peuvent être exploitées à distance et permettre à des pirates de s'immiscer dans l'ordinateur pour endommager la mémoire avec des données non sollicitées, a expliqué eEye Digital Security, qualifiant ces failles de "plus dangereuses" que celles qui ont attiré les virus-ver Nimda, Code Red et Sapphire.
<BR>
<BR>"Les chercheurs de eEye ont découvert ces vulnérabilités dès juillet 2003 et depuis lors travaillé avec Microsoft au développement de remèdes", a ajouté la société de sécurité, laissant entendre que ces remèdes n'ont pas été trouvés.
<BR>
<BR>"Avec ces nouvelles découvertes de failles potentiellement catastrophiques, il est impératif que les entreprises usent immédiatement des +patches+ appropriés pour garantir la sécurité de leurs systèmes informatiques", a déclaré Marc Maiffret, dirigeant de eEye, cité dans un communiqué.
<BR>
<BR>
<BR>
You cry, you scream, then you die!