par kerozene » 27 Jan 2004 10:20
c'est pas pour critiquer les normaliens de labo-microsoft, mais je pense que quand on dit qu'on est des pro en OS microsoft, on tache d'utiliser les bon outils mis à disposition par le géant de Redmond...
<BR>
<BR>Donc moi je conseille plutôt l'utilisation d'ADMT (Active Directory Migration Tools) qui a l'avantage d'être beaucoup plus sécuritaire et plus propre que les mises à jour des serveurs.
<BR>
<BR>En plus c'est tout à fait adapté à une migration vers un nouveau serveur physique. pour la rechercehe sur le forum, je te laisse suivre ce lien :
<BR>
<BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.ixus.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=search&sortby=p.post_time%20desc&page=1&searchboth=both&search_username=&addterms=all&forum=all" target="_blank">http://www.ixus.net/modules.php?op=modload&name=Forum&file=search&sortby=p.post_time%20desc&page=1&searchboth=both&search_username=&addterms=all&forum=all</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>
<BR>Par contre pour ta question sur les serveurs autonomes, je ne comprend pas trop : si ils sont autonomes, alors il n'ont aucun lien avec ton domaine, hormis un lien d'utilisation et de participation au domaine, mais pas de gestion. Dans ce cas là, il n'ont pas forcément besoin d'être migrés.
<BR>
<BR>Par contre, si effectivement ce sont des contrôleurs secondaires, alors il conviendrat aussi de les migrer si tu veux qu'ils puissent tenir ce rôle dans ton nouveau domaine AD. Dans ce cas là, la meilleure solution est une réinstallation complète de tes serveurs (il est inutile de passer par ADMT) sous Win2K puis une conversion en contrôleur de domaine supplémentaire via un simple dcpromo. Evidemment, la migration de ces deux serveurs ne pourra se faire qu'une fois ton premier contrôleur AD créé et migré.
<BR>
<BR>Espérant que cela t'ai aidé...
<BR>
<BR>++
<BR>
<BR>Kero
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold