probleme serveur ftp

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar khimura » 08 Jan 2004 11:57

voila en faites mon problème. Imaginez un réseau ayant un serveur controleur de domaine connécté a internet et parmis les ordinateurs connéctés a celui ci j'ai installé un serveur ftp. Pour se connecter au serveur ftp a partir des pc du réseau il suffit de taper l'adresse ip du serveur ftp et d'indiquer le login et le mot de passe. Maintenant, ipmaginons qu'une personne exterieur au reseau veuillent se connecter au serveur ftp étant dans un réseau a l'aide d'internet. Comment faire pour qu'il puisse y acceder etant donné que l'adresse ip est différent du serveur controleur de domaine? <BR>Je sais âs si vous m'avez compris.
khimura
Major
Major

Messagepar Muzo » 08 Jan 2004 11:59

Demande à ton administrateur Réseau, il doit avoir la réponse.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar khimura » 08 Jan 2004 12:04

le probleme c'est qu'il est pas la et je doit trouver moi mm et en plus il connais pas grand chose.
khimura
Major
Major

Messagepar moktar » 08 Jan 2004 12:08

Peux-tu definir ta topologie reseau ( configuration reseau, routeur, fw, etc ...) ? <BR> <BR>Ca pourrait aider ... <BR>
All unix is love (moktar - 2004)
moktar
Aspirant
Aspirant

Messagepar chapellier » 08 Jan 2004 12:26

Quelqu'un de l'exterieur signifie sur le net ? <BR>dans ce cas, redirige le port 21 de ton routeur (coté WAN) sur l'adresse de ton serveur FTP <BR> <BR>
La NACH pose toujours les bonnes questions !!
chapellier
Major
Major

Messagepar khimura » 08 Jan 2004 12:56

oui sur le net. <BR> <BR>____________(internet)________(local) <BR>ordi exterieur======>serveur=====>pc utillisateur <BR>___________________________ <BR>____________________________=====>serveur ftp <BR> <BR> <BR>Le pc utilisateur peut e dconnecter au serveur ftp parce qu'il fait partie du reseau mais pour l'ordi exterieur en tapant l'adrese du serveur ftp il ne pourra le trouver car il faut qu'il passe avant par le serveur. <BR> <BR><BR><BR><font size=-2></font>
khimura
Major
Major

Messagepar chapellier » 08 Jan 2004 13:04

as tu une IP fixe ? <BR>c'est ton serveur de domaine qui sert de routeur (2 cartes reseaux) ? <BR>ton routeur peut il faire une translation de port ? <BR> <BR>
La NACH pose toujours les bonnes questions !!
chapellier
Major
Major

Messagepar khimura » 08 Jan 2004 13:10

j'ai une ip fixe et pour la translation de port je sais pas comment savoir si je peu le faire ou pas
khimura
Major
Major

Messagepar gogol33 » 08 Jan 2004 13:11

Tu as combien d'adresses IP publiques (visibles depuis internet) <BR>Si tu n'en as qu'une, il faut que ce qui te sert de routeur (routeur ou serveur) redirige les entrèes avec le port 21 sur ton serveur ftp. <BR>Si tu as deux IP publiques, tu mets une deuxième carte réseau à ton ftp. 1 carte réseau pour le réseau local et une autre carte avec l'adresse IP publique ... <BR>
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar gogol33 » 08 Jan 2004 13:12

oups, pardon, j'avais mal lu .... <BR>Translation de port donc ..... <BR>Ton serveur qui fait routeur, c'est quoi (Sytème d'exploitation) ???,
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar moktar » 08 Jan 2004 14:17

Il faut que sur ton PC exterieur tu definisse une route vers le serveur ftp <BR>Puis tu forward le port ftp vers ce serveur ftp <BR>Pour la connection tu te connecte avec l'ip fixe et le port sera forward vers le serveur ftp <BR> <BR> <BR>QUESTION: le pc exterieur c'est quoi l'OS et c'est quoi qui fait FW et/ou router ( programme) ? <BR> <BR>Ext client -----> PC ext -----> serveur MS ======= Int Client <BR> || <BR> || <BR>-------------------------------------------------------FTP server <BR> <BR>Donc forward le port 21/tcp de ton pc ext vers ftp server puis ajouter route de pc ext vers ftp server. <BR> <BR>EZ non ? <BR>
moktar
Aspirant
Aspirant

Messagepar moktar » 08 Jan 2004 14:19

Oups ce forum ne prend pas les espace !! <BR> <BR>***** La connection est du serveur MS vers le reseau du server ftp ***** <BR>***** et pas de l'internet vers les reseau du server ftp ***** <BR> <BR>dsl <BR>
moktar
Aspirant
Aspirant

Retour vers Logiciels Microsoft