XP Home edition/voisinage réseau

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar er » 21 Déc 2003 23:34

Mon réseau à les caractéristisques suivantes: <BR>un modem ADSL <BR>un routeur wifi/ethernet <BR>un pc connecté au routeur via ethernet <BR>un portable connecté via wifi au routeur. <BR> <BR>Une fois tous la partie TCP/IP configurée, j'ai créé un groupe MAISON sur le PC(serveur) et le portable (portable). Entre parenthèse ce sont les noms qui sont affectés. <BR>* Si je lance sur le PC le voisinnage réseau, seul le PC apparait, de même pour le portable. <BR>* Si je lance la recherche du portable à partir du PC: rien <BR>* Si je lance la recherche du portable à partir du portable: il apparait, mais si je tente de cliquer ( me connecter dessus ) message d'erreur suivant: <BR> <BR>portable n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez d'une autorisation d'accès. <BR> <BR>Le Service serveur n'a pas démarré <BR> <BR>Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui ce passe? Ou bien me dire ce qui me manque au portable afin d'être une serveur sur le réseau Microsft. <BR> <BR>MERCI
er
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 21 Déc 2003 23:46

Tu ne parles pas des partages que tu as définis... En as-tu bien mis ? Vérifie et si tu as toujours des problèmes décris comment tu les as paramétrés. <BR>
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar er » 22 Déc 2003 14:37

Le paramétrage TCP/IP est fournit par le routeur qui est serveur de DHCP, le PC et portable configuré pour obtenir une @ automatiquement. <BR> <BR>Le paramétrage du PC et portable dans panneau de configuration/system/nom de l'ordinateur est identique pour le groupe. la connexion est configuré pour gérer les client des réseau microsoft, planificateur Qos, TCP/ip. <BR> <BR>le PB reste le meme. Cela ressemble à un paramétrage du portable mauvais. Il manque un process permettant d'être un serveur pour les réseaux microsoft. Car TCP/IP OK, voisinage réseau sur PC et portable: on voit le PC mais pas le portable. <BR>Si on fait une recherche d'ordinateur sur le PC pas de réponse, sur le portable on obtient le portable mais on ne peut pas y acceder cf Message du 1er mail. <BR> <BR>Si quelqu'un à une idée?
er
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mattman » 22 Déc 2003 14:52

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le paramétrage du PC et portable dans panneau de configuration/system/nom de l'ordinateur est identique pour le groupe. la connexion est configuré pour gérer les client des réseau microsoft, planificateur Qos, TCP/ip. <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Tu dis que le nom de l'ordinateur est le meme. Essaie de changer le nom du portable. <BR>Partage également un répertoire ou une imprimante pour voir si elle apparait.
Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien - Theodore Roosevelt
mattman
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar taquetman1 » 22 Déc 2003 15:03

Verifie que ton firewall ne bloque pas l'accès au LAN... <BR> <BR>
Nico
taquetman1
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft