Reco automatique comment faire ???

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Sebastien65 » 15 Août 2003 01:39

Bonjour, <BR> <BR>Donc après avoir installé tous les composants pour le modem RTC je voudrais avoir un script de reconnexion automatique... <BR> <BR>Est-ce possible a faire si oui comment ??? <BR> <BR>Alors pour me connecter j'utilise : ppp -c <BR> <BR>________________________ <BR> <BR>A oui comment il faut faire pour sortir PPP0 au démarre de CC ?? <BR> <BR>Parce que en fait j'ai installé avec l'option DSL donc ppp0 cherche un modem adsl... <BR> <BR>Alors j'ai cette ligne au démarrage : <BR> <BR>Bringing up interface ppp0: <BR> <BR>Et sa me stoppe ma machine pendant un petit moment et j'aimerais savoir comment il faut faire pour l'enlever... <BR> <BR>Merci d'avance !
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 15 Août 2003 09:25

Salut, <BR> <BR>Pour ne plus avoir un process qui démarre automatiquement, <BR>vas dans /etc/rc.d/rc7.d il doit y avoir un lien qui s'appelle SxxNOM ou xx est un chiffre et NOM est le nom du script de base dans /etc/init.d. <BR>Donc tu devrais avoir un truc du style S50pppo. <BR>Efface le. <BR>Et puis tant qu'a faire efface le lien KxxNOM, pareil pour xx et NOM, dans le répertoire rc6.d <BR>Si tu trouves pas dans un de ces répertoires là, vas vérifié dans les autres répertoires de démarrage, rc2.d rc3.d ... qui correspond au niveau dans lequel tu démarres. <BR> <BR> <BR>Pour la reconnection je te files le script qui est fournit avec le rpm pour le speedtouch usb, en l'adaptant un peu ça devrait fonctionné : <BR>#!/bin/sh <BR># By Baz (Merci à lui!) <BR> <BR>#Check IPs from ifconfig <BR>getip() <BR>{ <BR> IP=`/sbin/ifconfig ppp0 | fgrep "inet ad" | cut -f2 -d":" | cut -f1 -d" "` <BR>} <BR> <BR>#Check if ppp0 is up, if not, restart the connction <BR>getip <BR>if ! [ "$IP" ]; then <BR> /etc/rc.d/init.d/pppoa restart & <BR> exit <BR>fi <BR> <BR>Modifie la ligne 7 pour correspondre à ton modem <BR>et la ligne 13 pour ton script de démarrage. <BR> <BR>A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Sebastien65 » 15 Août 2003 16:15

Salut, <BR> <BR>Merci pour le script... Je les modifié pour mon utilisation... Mais il ne marche pas !! <BR> <BR>Je fais chmod 755 reco ( la aucun mess d'erreur ) <BR> <BR>mais quand je tape ensuite reco j'ai ce mess : bash : reco: command not found <BR> <BR>----------------------------------- <BR> <BR>Sinon né t'il pas possible d'avoir la même chose que IPCop au niveau de la connexion ???
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 15 Août 2003 16:21

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-08-15 16:15, Sebastien65 a écrit: <BR>Salut, <BR> <BR>Merci pour le script... Je les modifié pour mon utilisation... Mais il ne marche pas !! <BR> <BR>Je fais chmod 755 reco ( la aucun mess d'erreur ) <BR> <BR>mais quand je tape ensuite reco j'ai ce mess : bash : reco: command not found <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>HHmmmm, je vais peut-être dire un $%#&!, mais c'est bien "./reco" que t'as taper?? <BR>Parce que si il est executable il n'y a pas de raison. <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Sinon né t'il pas possible d'avoir la même chose que IPCop au niveau de la connexion ??? <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Je ne connais, malheureuseéent, pas ipcop <BR> <BR>A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Sebastien65 » 15 Août 2003 16:24

si je tape ./reco il me dis : : No such file or directory <BR> <BR> <BR>Je fais un LS et je vois reco qui est de couleur verte !!!
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 15 Août 2003 16:28

Et un ls -l <BR>que dise les flag en debut de ligne???
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Sebastien65 » 15 Août 2003 16:39

ls -i : <BR> <BR>177157 reco <BR> <BR>
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Sebastien65 » 15 Août 2003 16:44

re je me suis trompé ... <BR> <BR>ls -l <BR> <BR>-rwxr-xr-x 1 nobody nobody
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 15 Août 2003 18:09

Bizarre que ce soit nobody nobody <BR> <BR>T'es bien root pour executer le script??? <BR>Sinon les flag execute sont bien mis, le seul truc qui me dérange c'est le user nobody.
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Sebastien65 » 15 Août 2003 19:13

Bon en fait j'abandonne parce que sa ne marchera jamais... <BR> <BR>Il faudrait que j'ai les modules RTC de SME par la même occase pour pouvoir me connecter au net
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers ClarkConnect