acces disque incessant !!

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar zashugan » 30 Juil 2003 16:51

<!-- BBCode Start --><I>SHELL=/bin/bash <BR>PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin <BR>MAILTO=admin <BR>HOME=/ <BR> <BR># run-parts <BR>01 * * * * root run-parts /etc/cron.hourly <BR>2,52 10 * * * root run-parts /etc/cron.daily <BR>22 4 * * 0 root run-parts /etc/cron.weekly <BR>42 4 1 * * root run-parts /etc/cron.monthly <BR>*/5 * * * * root /usr/local/clarkconnect/scripts/servicewatch >/dev/null <BR>2 2 * * * root /usr/sbin/ntpdate -s -u time.nist.gov <BR>*/5 * * * * root /etc/mrtg/mrtg_run; /usr/bin/mrtg /etc/mrtg/mrtg.cfg >/dev/null 2>/dev/null <BR> <BR>5 5 * * * root /usr/local/snortsnarf/snortsnarf.sh</I><!-- BBCode End --> <BR> <BR>et ça c'est ce que donne mon crotab . <BR>
"Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours"

coluche
Avatar de l’utilisateur
zashugan
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 21 Avr 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar zashugan » 30 Juil 2003 17:01

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-07-30 16:48, grosbedos a écrit: <BR>non ce n'est pas une particularité de CC.. <BR>en fait tout depend de ce qui tourne... <BR> <BR>regarde si il y a des crons qui se lance a l'heure ou sa plante..on sais jamais.. <BR> <BR>man cron, google <BR> <BR>autrement essaye de desactiver ce que tu n'as pas besoin..(genre squid pour un usage perso...c pour faire beau?) <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>ben le pb est que je suis dans un boîte où une annexe a mis un serveur proxy Cc avec à peine une config moins puissante que la mienne pour un ensemble de dix postes!! <BR> <BR>Et on m'a demandé de faire de même. J'ai donc mis squid mais une fois que mon test semble satisfaisant, ils voudront mettre ça sur le réseau. <BR> <BR>_________________ <BR>"Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours" <BR> <BR>coluche<BR><BR><font size=-2></font>
"Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours"

coluche
Avatar de l’utilisateur
zashugan
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 21 Avr 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar zashugan » 30 Juil 2003 17:54

est ce que pour résoudre mon problème d'accès disque, je peux demander à cron d'executer un reboot afin de vider le cache ram du serveur aux heures matinales ?
"Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours"

coluche
Avatar de l’utilisateur
zashugan
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 21 Avr 2003 00:00
Localisation: Nantes

Accès dique

Messagepar lolotux » 12 Fév 2005 21:33

Salut,

Vérifie d'abord le nombre de process HTTPD !

Voir dans httpd.conf ou httpd2.conf
MaxSpareServers 10
mettre par exemple
MaxSpareServers 5

le MaxClients 150
le mettre...
MaxClients 75

Si en abaissant ces valeurs... entre 5h-6h cela re plante !
Voir à faire un vidage de /var/log/snort/alert !
lorsque cela fait >> 3mois alors snortsnarf.pl utilise tout ce qu'il peut !

A+
Avatar de l’utilisateur
lolotux
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Déc 2003 01:00

acces disque

Messagepar lolotux » 12 Fév 2005 21:38

De plus !
au lieu de :
01 * * * * root run-parts /etc/cron.hourly
2,52 10 * * * root run-parts /etc/cron.daily
22 4 * * 0 root run-parts /etc/cron.weekly
42 4 1 * * root run-parts /etc/cron.monthly
*/5 * * * * root /usr/local/clarkconnect/scripts/servicewatch >/dev/null
2 2 * * * root /usr/sbin/ntpdate -s -u time.nist.gov
*/5 * * * * root /etc/mrtg/mrtg_run; /usr/bin/mrtg /etc/mrtg/mrtg.cfg >/dev/null 2>/dev/null
5 5 * * * root /usr/local/snortsnarf/snortsnarf.sh

mettre :
01 * * * * nice -n 19 root run-parts /etc/cron.hourly
2,52 10 * * * nice -n 19 root run-parts /etc/cron.daily
22 4 * * 0 nice -n 19 root run-parts /etc/cron.weekly
42 4 1 * * nice -n 19 root run-parts /etc/cron.monthly
*/5 * * * * nice -n 19 root /usr/local/clarkconnect/scripts/servicewatch >/dev/null
2 2 * * * nice -n 19 root /usr/sbin/ntpdate -s -u time.nist.gov
*/5 * * * * nice -n 19 root /etc/mrtg/mrtg_run; /usr/bin/mrtg /etc/mrtg/mrtg.cfg >/dev/null 2>/dev/null

5 5 * * * nice -n 19 root /usr/local/snortsnarf/snortsnarf.sh

La comande nice -n : Priorité de la commande [ -20 ; 19 ]
nice -n 0 : Lance la commande avec la même priorité que lancée seule !
nice -n 19 : plus basse priorité
nice -n -20 : plus haute priorité

Ouala !
Avatar de l’utilisateur
lolotux
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Déc 2003 01:00

Précédent

Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité