ET si on faisait le point sur Clark

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar YoK » 22 Juin 2003 19:08

Clark, je parle pas de superman mais de la distibution Clark Connect. <BR> <BR>Distribution basé sur une RedHat 7.3 avec un noyau 2.4.18-27.7.x (ClarkConnect Home 1.3) <BR> <BR>=== Historque === <BR> <BR>Version Home : <BR>ClarkConnect Home 2.0 (Beta) (Ajout Skin/Language/PPPOe/...) [ )<!-- BBCode u2 Start --><A HREF="ftp://ftp.clarkconnect.org/clarkconnect-2.0/iso/clarkconnect-2.0.beta.iso" TARGET="_blank">Download ISO</A><!-- BBCode u2 End --> ] <BR>ClarkConnect Home 1.3 (Version Stable actuelle) [ <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="ftp://ftp.clarkconnect.org/clarkconnect-1.3/iso/clarkconnect-1.3.iso" TARGET="_blank">Download ISO</A><!-- BBCode u2 End --> ] <BR> <BR>Version Office (Payante) : <BR>ClarkConnect Office 2.0 (Beta) <BR>ClarkConnect Office 1.3 (Version Stable actuelle) <BR> <BR> <BR>=== Différence entre Home/Office === <BR>- Gestion des VPN <BR>- Gestion des reseau wireless <BR> <BR> <BR>Voilà c un debut, mais je pense qu'il serait temps de faire un p'tit recap avec toutes les differents info que l'on peut avoir a droit et a gauche. <BR> <BR>A vos contributions, je proposerais un articles une fois que j'aurai recup le max d'info. <BR> <BR>YoK
YoK
Major
Major

Messagepar YoK » 22 Juin 2003 20:13

=== PASSAGE DE ClarkConnect HOME 1.3 à 2.0 Beta === <BR> <BR>Modifier le fichier /etc/apt/sources.list <BR> <BR># Ligne a commenter <BR>#rpm [pcn] <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://ftp.clarkconnect.org" target="_blank">ftp://ftp.clarkconnect.org</a><!-- BBCode auto-link end --> clarkconnect-1.3/RedHat os developer ates contribs <BR> <BR># Ligne a ajouter pour passer en 2.0 <BR>rpm <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://ftp.clarkconnect.org" target="_blank">ftp://ftp.clarkconnect.org</a><!-- BBCode auto-link end --> clarkconnect-2.0/System os contribs updates developer <BR> <BR> <BR>Puis faire : <BR>apt-get update <BR>pour mettre a jour la base des modules dispo <BR> <BR>Puis : <BR>apt-get upgrade <BR>pour installer les nouveaux modules <BR> <BR>ATTENTION : Y'a bcp a telecharger, prevoyer une bonne 1/2 heures pour faire la manip. avec une ligne adsl net1 <BR> <BR>YoK
YoK
Major
Major

Messagepar YoK » 22 Juin 2003 20:22

[root@routeur root]# apt-get update <BR>Fetched 1151B in 2s (537B/s) <BR>Fetched 304kB in 10s (29.0kB/s) <BR>Reading Package Lists... Done <BR>Collecting File Provides... Done <BR> <BR>[root@routeur root]# apt-get upgrade <BR>49 packages upgraded, 0 newly installed, 0 removed and 151 not upgraded. <BR>Need to get 30.5MB of archives. After unpacking 26.0MB will be used. <BR>Do you want to continue? [Y/n] <BR>Fetched 30.5MB in 9m11s (55.3kB/s) <BR> <BR> <BR>Résultat : <BR>- la partie admin est depourvu de plein de modules :/ <BR>- je ne peux plus gérer mes mail, ni chargé/decharger plusieurs services :/ <BR>- etc .... <BR> <BR> <BR>
YoK
Major
Major

Messagepar neutris » 30 Juin 2003 23:32

personnellement Yok, je pense que tu aurais mieux fait de charger l'iso et faire une install clean. Quoiqu'il en soit, la RC 1 doit sortir le 1 juillet et grand espoir qu'elle soit épurée de pas mal de bugs (il faut le reconnaitre)
Je suis venu en paix .....
neutris
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers ClarkConnect