Bonjour, je suis nouveau sous la clark, avant j'utilisais IPCOP depuis plusieurs années mais la clark m'offre plus de service et m'évite une deuxième machine tel SME.
Voici ma config :
9box Trio 3D en mode routeur (obligé pour bénéficier du tel gratuit car en modem les comm me sont facturés)
9box: IP 192.168.1.1 et DMZ activée sur 192.168.1.2 comme cela tout est transféré sur la clark avec uPnp activé
ClarkConnect: RED: 192.168.1.2 - GREEN : 192.168.0.254/24
DNS1 : 192.168.1.1
GATEWAY : 192.168.1.1
PC1 : 192.168.0.10/24 sous XP/SP3
PC2 : 192.168.0.11/24 sous XP/SP3
Mon problème :
j'utilise ZOIPER qui est un softphone de téléphonie IP et qui donc utilise le protocole SIP port 5060 UDP et aussi les ports de 10000 a 20000 UDP.
Ce qui me perturbe et que j'arrive à établir des communications VOIP alors que je n'ai configuré aucune règle dans la partie NAT de la clark et la partie firewall n'est pas modifié par rapport à l'install de base.
Apres une analyse sous shields up https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 les ports apparaissent bien STEALTH, donc comment est-ce possible alors que je n'ai pas de règles concernant le NAT.
Sous IPCOP tout était bloqué par défaut en Entrant et je devais faire mes règles de NAT sans quoi je ne pouvais m'enregistrer chez mon fournisseur et établir de communications IP.
Services en fonction sous la Clark :
Antivirus----------------------------------------Lancé
Base de données MySQL---------------------Arrêté
Détection d'intrusions - Snort----------------Lancé
Filtre de contenus - DansGuardian-----------Lancé
Filtre de protocoles----------------------------Arrêté
Mises à jour antivirus--------------------------Lancé
Moteur de listes grises------------------------Arrêté
OpenVPN---------------------------------------Arrêté
Partage Windows/Samba---------------------Lancé
Prévention d'intrusions - SnortSam----------Lancé
Samba/Windows NetBIOS---------------------Lancé
Serveur Cache DNS----------------------------Lancé
Serveur FTP - ProFTP--------------------------Arrêté
Serveur Web - Apache------------------------Arrêté
Serveur d'impression - CUPS-----------------Arrêté
Serveur de courriers - Postfix----------------Arrêté
Serveur mandataire web - Squid-------------Lancé---Mode Transparent ACTIF - Filtre bannière ACTIF
VPN - PPTP-------------------------------------Arrêté
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, est-ce que je dois activer le filtre de protocole et tout bloquer pour après faire mes autorisations au coup par coup ?
Merci pour les réponses.