[Probleme] ClarkConnect 4.3 Community et Proxy

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

[Probleme] ClarkConnect 4.3 Community et Proxy

Messagepar fs_djmellisse » 03 Avr 2009 11:17

Bonjour,
j'ai installer clarkconnect en mode standalone. j'ai configurer les adresse ip
je lui ai attribuer l'adresse suivante "192.168.0.6"
j'arrive a accéder depuis https://192.168.0.6:81/ j'arrive a m'authentifier
j'ai lancer le proxy web et le filtre du contenu sont lancer et en mode automatique
mais quand j'attribue le proxy sur les poste de mon reseau "192.168.0.6:3128" sa ne passe pas :(

ma configuration est :
Routeur cisco 2800
Serveur Gaya
et serveur Clakconnect 4.3 Community
Switch
50 pc opérateur


je ne sais pas si je me trompe en atribuant le proxy dans les pc opérateur
fs_djmellisse
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Avr 2009 16:16

Messagepar ccnet » 03 Avr 2009 12:06

mais quand j'attribue le proxy sur les poste de mon reseau "192.168.0.6:3128" sa ne passe pas

Que signifie exactement cette phrase ?
En effet le navigateur doit être paramétré pour utiliser le proxy sur le port 3128.
Utilisez vous l'authentification, avez vous créer des comptes, avez vous bien spécifé l'usage du proxy lors de la création de comptes ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar fs_djmellisse » 03 Avr 2009 12:38

MERCI POUR votre réponse rapide.
je n'ai pas crée des utilisateur juste j'ai mis crée le filtre de contenu et je l'ai démarrer.
Donc sur les paramètre réseau d'internet explorer j'ai appliquer le Proxy 192.168.0.6 et le port j'ai utiliser 3128

je crois que je dois proceder a la création des utilisateur juste que je me suis connecter sur la page mais je ne trouve pas l'option de crée utilisateur par contre pour les groupes j'ai crée un groupe nomer Amine

Image

Donc voila :( Merci pour votre aide
fs_djmellisse
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Avr 2009 16:16

Messagepar ccnet » 03 Avr 2009 12:59

Le problème est que vous n'avez pas configuré Clarck Connect complètement. Il vous le dit :
Code: Tout sélectionner
les informations concernant votre domaine et votre organisation sont requises pour cette opération
.
Vous seriez quand même bien avisé de prendre le temps de lire un minimum la documentation.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar fs_djmellisse » 09 Avr 2009 12:31

Bonjour
merci pour votre réponse,
effectivement j'ai reconfigurer mon host et le proxy a pu marcher.
cela dit j'ai un autre problème je veux limiter pour les sites que je veux autoriser lespagesjaunes.fr par ex ne veulent pas s'ouvrir mais d'autre serveur que j'ai autoriser peuvent passer ! ( le port du proxy utiliser est le 8080 )
est ce qu'on peux au lieu d'utiliser une restriction de site, limiter les fichier telecharger et aussi les torrent.
car je ne veux pas que les tele operateur boufe toute la bande passante.
fs_djmellisse
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Avr 2009 16:16

Messagepar ccnet » 09 Avr 2009 14:06

je veux limiter pour les sites que je veux autoriser lespagesjaunes.fr par ex ne veulent pas s'ouvrir mais d'autre serveur que j'ai autoriser peuvent passer !

Je n'ai rien compris. Avec un problème exposé en français nous pouvons peut être vous aider.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

salut

Messagepar fs_djmellisse » 10 Avr 2009 11:08

Bonjour
merci de m'avoir aider car sans votre courtoisie je n'aurai jamais pu régler mon problème.
je vais essayer de corriger mon langage sur mes prochaines intervention.

Maintenant le proxy marche et le filtre du contenu marche aussi, y as uniquement les sites que j'ai autoriser qui marche cela dit j'ai un petit soucis avec www.google.com et www.gmail.com je ne comprends pas pk ces sites ne veulent pas s'ouvrir alors que je peux accéder normalement a www.google.fr (bien entendu j'ai ajouter ces trois dernier domaines dans les sites autoriser)

aussi, j'aimerai savoir si je peux activer le Contrôle d'accès horaire (car j'aimerai autoriser l'accès totale au net au télé-operateur pendant leur pause déjeuner par ex)
fs_djmellisse
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Avr 2009 16:16


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité