Problème Wifi

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Problème Wifi

Messagepar Logis » 29 Juil 2008 12:59

Bonjour,

je rencontre un problème dès plus étrange.

J'utilise un serveur ClarkConnect pour mon parc informatique filaire. Aucun problème à déclarer.

Par contre, les ordinateurs portables de mon réseau utilisent un hotspot Zyxel pour s'identifier.

Quand il sont routés pour se connecter au Net directement via notre modem routeur Cisco (sans passer par ClarkConnect) aucun problèmes.
Si je les fait passer d'abord par le serveur ClarkConnect, il est difficile de se connecter à Internet et quand on n'y arrive c'est juste pour quelques minutes.

Précisons que généralement les applications comme MSN, utilisées sur les ordinateurs portables (connectés en Wifi et passant par ClarkConnect) continu à fonctionner alors que l'accès au net (port 80) ne fonctionne plus...

Pourquoi ClarkConnect pose t-il problème à mon hotspot ?

Merci de vos contributions...

Olivier a++
Logis
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Juil 2008 16:35

Messagepar ccnet » 22 Août 2008 00:35

J'essaye de déduire de votre message votre architecture. Ce que je suppose :
Point d'accès -> Switch -> CC -> Cisco -> internet. Clarkconnect étant en mode passerelle.
Est ce juste ? En même temps je comprend pas, si c'est le cas, pourquoi le réseau filaire n'utilise pas CC :
Quand il sont routés pour se connecter au Net directement via notre modem routeur Cisco (sans passer par ClarkConnect) aucun problèmes.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron