[easy] Petites précisions sur ClarkConnect

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

[easy] Petites précisions sur ClarkConnect

Messagepar v0n » 25 Oct 2007 23:46

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ClarkConnect et de m'y mettre, j'ai un proxy de petite entreprise a établir, j'ai donc choppé la Community 4.1 (gratuite).

Cependant, il y a quelques points qui me titillent un peu ...


Lors de l'enregistrement du système, je vois ça qui me fait un peu peur :

Statut : Enregistré
Clé d'enregistrement : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Expiration de la licence : févr. 1, 2008
Fin de vie du produit : juil. 31, 2008

1) Que signifie ces dates??
2) Devrais-je payer quelque chose un jour? (j'espère pas! :( )
3) Pourrais-je mettre à jour CC?
4) je vais essayer de modifier le php pour intégrer SARG que j'aime bien (le seul point qu'il manque à Clarkconnect : le suivi par tranche horaire d'un utilisateur), si je fais ces modifs, pensez vous qu'une mise à jour (si je dois la faire un jour) détruira ce que j'ai fait?

[ Rappel: elle ne servira qu'à établir : Proxy / filtre de contenu / Controle d'accés ]
désolé, je suis un débutant en CC :]

Merci,
v0n
v0n
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Oct 2007 23:27

Messagepar PePiToO » 26 Oct 2007 03:32

hmm vivien ? me souvient pas dit donc

Bin moi je pense que vas y fait toi plaisir installe moi ca

D'après ce que j'ai compris, la licence c'est juste une histoire de support ( mise a jours, sécurité et services ). Arrivé a la fin de cette licence, plus aucun support pour cette version.
En general une nouvelle version arrive avant la fin de l'expiration.

Sinon bin si un jour tu viendrai a upgrader ta CC, jette un coup d'oeil sur les modules modifié ou rajouté ( apache ou php par exemple ), mais sinon ca ne devrai pas modifié SARG.

Mais tout autre commentaire serai bien aprécié.
PePiToO
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Déc 2005 23:17

Messagepar v0n » 26 Oct 2007 05:57

salut PePiToO, oui c'est bien vivien ^^

Je viens de m'interresser de plus prêt a IpCop, et il m'a l'air plus modulable ... j'ai l'impression que je vais m'embêter pour rien à intégrer sarg au webconfig, alors que IpCop le propose en add-on ... et j'ai une nouvelle consigne, je dois essayer, si possible, de gérer l'authentification proxy depuis la session windows des clients...

Mon projet est d'établir un serveur de fichier / messagerie de petite entreprise (quinzaine de poste sous windows XP) sous win2003server et une machine virtuelle pour le proxy pour une agence de wallis.

Pas facile de choisir la bonne distrib parmis toutes celles proposées!

J'en cherche donc une avec un rapport clair et détaillé du proxy, administration claire, entiérement web (les gens n'ont pas forcément les compétence linux pour l'admin ssh).

Une idée?
vous utilisez quoi vous? pourquoi?

Merci!
v0n
v0n
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Oct 2007 23:27

Messagepar PePiToO » 26 Oct 2007 09:01

IPcop ne te permettra pas de faire server de fichier ni de messagerie, il ne sert vraiment que de proxy / firewall alors que CC te permet de faire dhcp,proxy,firewall, server de fichier, server mail, server web, server mysql, server de backup ...etc avec plein de fonctionnalité toutes sympathique.
L'avantage c'est que t'as juste a telecharger, installer, changer 2 ou 3 configs et hop ! t'as un server =)

Sinon tu peut te monter ton server tout seul en telechargant ubuntu server ( par exemple ), pis t'installer les modules un par un. Tu as ensuite a installer un module ( me souvient plus du nom ) qui permet d'acceder a ton server par http. C'est plus long a configurer mais tu es ensuite libre de faire ce que tu veux =)

voili voilou
PePiToO
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Déc 2005 23:17

Messagepar v0n » 29 Oct 2007 00:18

tu parles de webmin ;)
justement, j'ai juste à virtutaliser un proxy (+ filtre de contenu) / authentification active directory, c'est pour ça que je pensais m'orienter vers IpCop, j'ai aussi chopper l'iso de SME pour la tester, mais bon, j'aurais aimé avoir une comparaison / avis sur ces solutions.

Merci PePiToO,
(tu as un bisou de doud ;) )
v0n
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Oct 2007 23:27

Messagepar syscom » 13 Nov 2007 04:51

Tiens tiens ! Mais je connais ces maudits personnages !

Désolé de flood votre topic !

Un petit coucou de Paranoiak !

:D
syscom
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Août 2007 23:48

Messagepar v0n » 15 Nov 2007 07:31

salut vieux cachalot ...
Pour info j'ai abandonné toutes ces distribs, il y a toujours un inconvénient.
Un bon tuto pourrave, taper tout ça a la mano, y'a que ça de vrai.







(chouette)
v0n
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Oct 2007 23:27

Messagepar ccnet » 16 Nov 2007 14:53

Le principal inconvénient c'est lorsqu'on veut leur faire faire une chose pour laquelle ces distributions ne sont pas prévues. En général les ennuis commencent. Si l'on s'en tient aux fonctionnalités prévues et packagées dans ces distributions, elles le font vite et bien. Si vous avez un besoin spécifique il n'y aura qu'une solution spécifique à construire manuellement.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar v0n » 18 Nov 2007 23:18

ccnet: on ne peut pas toujours décider de l'architecture de l'entreprise... c'est justement pour ça que je passe par la mano :(
j'ai suivit un bon tuto, à l'exeption près que mes users n'arrive pas à s'identifier... si quelqu'un doué en squid.conf saurait m'aider... moi je ne sais pas quoi faire...

voici mon post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1332969
Merci de m'aider :(
v0n
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Oct 2007 23:27


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité