VPN [Clarkconnect Home Edition3.2]

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

VPN [Clarkconnect Home Edition3.2]

Messagepar sysiphe » 16 Mars 2007 16:17

J'ai installé clarkconnect Home Edition 3.2 conviviale comme tous systèmes Linux.
Parmi les services que j'ai activés et dont j'en avais besoin, il y a le service "Serveur VPN et IPSEC" pour l'administration à distance de mon serveur.
J'ai exploité mon Serveur VPN pendant six mois sans un moindre problème d'accès à distance. Mais après le crash de mon disque dur, j'ai changé de machine (Pentium III 800 MHZ; 256 Mo de ram; 10 Go d'espace disque). J'ai réinstallé cc 3.2, j'ai activé les service VPN / IPSEC, mais à ma grande surprise, je ne parviens pas à accéder dans mon serveur à partir d'un autre réseau comme je l'ai fait il ya sis mois.
Dans les paramètres de mon client vpn qui tourne sur le système windows 2000 pro et parfois windows xp,
j'ai souvent mis l'adresse WAN de mon serveur + le nom d'ulisateur crée et le mot de passe, mais accès impossible dans mon serveur à distance.
Il y a-t-il un paramètre que j'ai activé ou désactivé par inadvertance?
Merci pour votre aide.
Sysiphe
sysiphe
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Mars 2007 13:08
Localisation: Cameroun

Résolu [ClarkConnect Home Edition 3.2]

Messagepar sysiphe » 14 Avr 2007 11:35

Bonjour à tous!
J'ai réinstallé mon serveur Clarkconnect Home Edition 3.2. Je constate que mon serveur VPN fonctionne normalement. J'accède à distance par un client VPN configuré sous Windows XP avec authentification d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
Bonne continuation,
SYSIPHE
sysiphe
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Mars 2007 13:08
Localisation: Cameroun


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron