Procedeure de connection VPN With NAT

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Procedeure de connection VPN With NAT

Messagepar CaTtleyA » 03 Oct 2006 18:06

Up !
je rencontre toujours des difficultes a me connecter en distant au serveur VPN pour me retrouver dans le LAN.



Mon architecture réseau se compose d/un serveur clarckconnet qui fait office de routeur, un serveur windows server 2003 et d un ordinateur windows xp pro.

FAI Sympatico.
Modem speedstream 4200 relier au serveur clarckconnect sur interface eth0 192.168.2.x 255.255.255.x
Serveur Windows 2003 sur interface eth1 172.16.1.x 255.255.255.x
Ordinateur windows xp pro. sur interface eth1 172.16.1.x 255.255.255.x


With VPN Server Windows 2003
Le VPN est sous Windows 2003. Tout les clients se connectant en externe pour se retrouver dans le reseau LAN eth1. Se connecte au VPN windows 2003 par IP fixe donne par le FAI xxx.xxx.xxx.xxx.
Et avec Clarconnect je fais du NAT vers le Windows serveur 2003.

Rien ne marche. je n arrive par a determiner si mon erreur est sous le serveur Win ou ClarkConnect.
Par contre j ai pu etabli des connections VPN UNIQUEMENT SI JE SUIS DEJA A L INTERIEUR DU RESEAU.


With VPN Server Clarconnect
Impossible aussi etablir une connection avec le serveur vpn de ClarckConnect en PPTP et user rien ne semble fonctionne. faut-il des complements de module a installer.

Si vous avec rencontre des cas similaires dans la mise en place vpn merci dans faire part.
CaTtleyA
Major
Major
 
Messages: 89
Inscrit le: 29 Oct 2004 12:44
Localisation: no found

Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité