Supprimer la carte de Eth0 sur une install STU

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar neutris » 10 Avr 2003 20:53

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux récupérer la carte réseau nommé Eth0 (servant normalement pour le Wan) sur une installation de CC 1.2 avec un SpeedTouch USB. <BR> <BR>En fait, seul Eth1 me sert pour le LAN et cela serait sympa de pouvoir supprimer physiquement Eth0 pour la placer dans une autre machine. <BR> <BR>? Est-ce possible en passant par Kudzu ??? <BR> <BR>Je dois avouer que j'ai rien essayé pour l'instant, car ma CC box me sert de partage de connexion ADSL et que cela me ferais $%#&! d'avoir à tout remonter (même si c'est rapide), je préfères demander un retour d'expérience avant de me lancer dans cette manip. <BR> <BR> <BR>Merci par avance de vos réponses.
Je suis venu en paix .....
neutris
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar grosbedos » 10 Avr 2003 21:31

si ta clarkconnect est déjà config avec le modem usb, eteint l'ordi, sort la carte, et au demarage kudzu te dira qu'elle manque..c'est tout
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar neutris » 10 Avr 2003 21:46

C'est si simple que ça, alors là je suis sur le $%#&!...... <BR> <BR> <BR>Mais j'ai un doute avec les scripts CC qui risque néanmoins de chercher cette pu.... de Eth0. <BR> <BR>Merci, je vais essayer.
Je suis venu en paix .....
neutris
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers ClarkConnect