récup données sur un disque scsi

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

récup données sur un disque scsi

Messagepar jbonnin » 24 Jan 2006 20:11

Bonjour,
La loi de Murphy s'applique quelles que soient les actions menées.
Donc, sur une CC avec disque scsi, carte mère ou processeur,, ou .... hs.
Sur une autre machine pas moyen d'utiliser le scsi en démarrage, trop complexe pour moi de modifier les paramètres de boot / config. de la CC sur le scsi.
Donc (bis) install d'un second HD en IDE et la dernière CC dessus, avec le SCSSI de branché.
L'objectif était de récupérer les données du scsi vers le IDE.
Or CC en s'insatallant a effacé le contenu du scsi.
Y a t'il un moyen de retrouver un fichier de sauvegarde en tar.gz qui se trouvait dessus ?
Sinon on repart sur une image qui date du 19 octobre 2005.
Ça serait bien...
Merci de vos lumières
JB
Avatar de l’utilisateur
jbonnin
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00

c'est possible

Messagepar nicoleega » 25 Jan 2006 11:48

Si tu as de la chance tu peux récupérer ton fichier avec un soft qui s'appelle filerecovery

je croise les doigts pour toi.

a+
le meilleur outil est encore celui que l'on maitrise le mieux
Avatar de l’utilisateur
nicoleega
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 10 Oct 2003 00:00
Localisation: orléans

Messagepar Franck78 » 25 Jan 2006 12:33

C'est toujours une opération difficile sans un outil efficace. Comment par ghoster ton scsi sur un autre.

Tu as Stellar Phoenix (google:stellarfatphoenix) qui produit un bon outil pour ntfs/dos/linux, payant bien sur. Mais une éval te permet de voir ce que tu pourrais récupérer.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jbonnin » 25 Jan 2006 20:50

Bon, le mauvais oeil m'a abandonné !
C'est une distrib linux "insert" http://freshmeat.net qui m'a permis de m'en sortir.
Pour celles et ceux que cela intéresse :
Avec l'analyse "deep" des partitions, j'ai vu, puis modifié l'état de Delete à P pour file (?!) les partitions précédentes.
Ensuite mc (midnight commander, intégré à Insert) et réinstalle sans scsi de Clarkconnect.
Au passage, quand on rebranche le scsi après l'install, kutzu (détecte les ajouts de matériels au lancement) se lance mais plante le serveur.
Donc re Insert sur la CC, et copie des dossiers/fichiers dans un rep
Et roule.
Bcdi est de retour (à 18h45 ce soir, dire qu'il y a des gens qui pensent qu'on fiche rien... )
Il me reste l'intranet à remettre. J'ai remis les tables mysql "là où il faut" et je les administre mais je n'ai pas encore copié les dossiers / fichiers dans /html/

JB
Avatar de l’utilisateur
jbonnin
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité