Votre Avis sur ClarkConnect

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Votre Avis sur ClarkConnect

Messagepar Tolosano » 12 Oct 2005 13:51

Bonjour,

Ayant remis la main sur un vieux PC - 486 DX2 (ou 4) lecteur CD-Rom - qui pourrissait à vue d'oeil au fond d'un coin, bien au chaud sous les toiles d'araignées, conservés à l'abri de la chaleur et de la lumière.... je voudrais lui rendre vie, et les transformer en mini-serveur.

J'ai trouvé l'Iso de ClarkConnect 3.0, qui apparemment devrait tourner sur mon PC.

Donc voilà ma question, que pensez-vous de cette distribution ? Avantages/Inconvénients ? Facilité d'installation, maintenance ?

Pour le moment, ce sera juste à titre expérimental. Si jamais l'ensemble tourne bien, je verrais pour l'utiliser en routeur/serveur opérationnel (petit serveur perso).

Merci de vos contributions.

Tolosano
Tolosano
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Oct 2005 13:44
Localisation: Toulouse

Messagepar Tolosano » 12 Oct 2005 21:20

Coucou, c'est encore moi.

J'avoue que j'avais eu la flemme de surfer sur le forum... Maintenant, c'est chose faite. J'ai à peu près cerné les qualités de CC. Et à priori, c'est la solution qui me convient bien.

Maintenant le tout est de savoir si je peux la faire tourner sur mon 486. Je pensais (faute d'isolinux) que la version 3.0 était destiné aux anciennes plateformes, et donc la mienne par extension.

Or, en surfant sur le forum, tout le monde semble tourner sur la 3.0. Donc, est-elle adaptée à mon PC, ou est-elle trop puissante ?

Dans ce cas, quelle serait la version à installer, et auriez-vous sous le coude le lien de téléchargement ?

[edit]Oups, suis-je bête, Isolinux me proposait également la version 2.2 de CC. Qu'en est-il exactement?[/edit]

Merci

Tolosano
Tolosano
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Oct 2005 13:44
Localisation: Toulouse

super top

Messagepar nicoleega » 14 Oct 2005 02:01

Comme plusieurs posts y font déjà référence, je ne m'attarde pas sur le coté extra de cette distrib.
En ce qui concerne ton 486, je pense que tu peux t'en servir comme calculette mais pour la cc3 c'est mort. à part en routeur et encore.

laisse tomber les épaves et récupère une config p3 ou superieur avec 256mo de ram et ça ça sera utilisable.

bonne continuation
le meilleur outil est encore celui que l'on maitrise le mieux
Avatar de l’utilisateur
nicoleega
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 10 Oct 2003 00:00
Localisation: orléans

Messagepar epheride » 27 Oct 2005 10:42

Je suis en train de tester CC3.2 beta, mise à jour depuis une CC3.1 avec apt-get.

Le fonctionnement général avec les fonctionnalités précédentes reste opérationnel.
epheride
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Juin 2005 15:22

Messagepar LnX » 16 Déc 2005 21:40

Tolosano a écrit:Coucou, c'est encore moi.

J'avoue que j'avais eu la flemme de surfer sur le forum... Maintenant, c'est chose faite. J'ai à peu près cerné les qualités de CC. Et à priori, c'est la solution qui me convient bien.

Maintenant le tout est de savoir si je peux la faire tourner sur mon 486. Je pensais (faute d'isolinux) que la version 3.0 était destiné aux anciennes plateformes, et donc la mienne par extension.

Or, en surfant sur le forum, tout le monde semble tourner sur la 3.0. Donc, est-elle adaptée à mon PC, ou est-elle trop puissante ?

Dans ce cas, quelle serait la version à installer, et auriez-vous sous le coude le lien de téléchargement ?

[edit]Oups, suis-je bête, Isolinux me proposait également la version 2.2 de CC. Qu'en est-il exactement?[/edit]

Merci

Tolosano


Je l'avais installée sur un P133 y'a quelques temps. J'ai tourné un moment comme ça, mais fallait surtout pas espérer faire tourner Spamassassin, ni recevoir plus de 3 mails en même temps ;-)

Trop juste. La, sur un celeron 600, c'est bon.
A+
Avatar de l’utilisateur
LnX
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité