CUPS et imprimante sur poste client

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

CUPS et imprimante sur poste client

Messagepar jgeist » 19 Juin 2005 14:41

Bonjour,

J'ai un cc3 avec trois machines clientes. Pour des raisons matérielles je dois brancher l'imprimante sur une de ces machines clientes (linux).

Sur celle-ci j'ai un démon cups, et sur le serveur un autre, qui reconnaît cette imprimante et lui envoie des tâches. Mais l'imprimante ne se met jamais en route, sauf bien sûr si je lance une tâche depuis son propre ordinateur (client).

Quelqu'un sait-il comment s'en sortir? Ou bien est-il impossible d'imprimer dans ces conditions?

merci d'avance si vous avez une piste
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR

CUPS et imprimante sur poste client: RESOLU

Messagepar jgeist » 22 Juin 2005 08:03

J'ai résolu la question, grâce au forum cc en v.o. (en anglais) où j'ai posté un message similaire hier soir.
CC ne peut pas diriger une imprimante se trouvant un client.
J'ai donc configuré le client comme serveur pour la partie impression de mon réseau.
Je peux maintenant imprimer du serveur cc3 (j'essaierai sur les clients plus tard)

à+,
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron