Changement de disque => Sauvegarde système

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Changement de disque => Sauvegarde système

Messagepar cavecanem » 04 Juin 2005 21:07

Bonjour

Depuis plusieurs mois j'utilise CC sur un petit disque (6 GO, oui oui). Jusqu'à présent ça pose aucun problème. Pas mal de modifications et réglages effectués sur le système (ajouts de modules & packages non existants, mises à jour de modules à la main, bref CC ne ressemble plus vraiment à celui qui était installé au départ).

Maintenant, j'aimerais sauvegarder l'ensemble du système et les données pour restituer sur un disque plus gros, et, en plus, sauvegarder l'ensemble de la distribution (système seulement) au cas où. Je projete en effet - mais c'est peut être difficile - de ne garder que les fichiers système sur un seul disque, et les données (contenu serveur web, emails, documents partagés etc ...) sur deux autres disques en RAID (5 de préférence).

Comme ça, si d'aventure il y a un "gros problème", au moins les données sont sauvegardées, et si le disque système plante j'ai quelque part sur un cd par exemple de quoi le restituer. Bref, la ceinture, les bretelles, et les mains sur le pantalon.

Existe-t-il un moyen de faire cela ?

Bon, je sais, vous allez me dire que c'est ce qu'il faut faire dès le départ. Sauf que quand je m'y suis mis, j'avais pas les moyens et les connaissances pour et qu'il falait bien que je débute.

YL
cavecanem
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Jan 2005 23:43

Messagepar ludovic67 » 07 Juin 2005 10:53

Le mieux est de tout mettre en raid 5.

Après pour faire une copie de ton système, sauf home, root et /var/www, tu fait un rsync et tu lui spécifie les dossier à ne pas synchroniser.
ludovic67
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Jan 2005 18:43

Messagepar GErman » 15 Déc 2005 02:08

Je suis en train disntaller le CC dans un PI sans possibiliter de booting from a CD.

J'esayer le boot manager mais il prend pas le CD, c'est pas probleme du lecteurs ,avec n'importe quel distribution de Windos ça prend le CD sans porbléme.

Quelq'un a une ideé..?
Merci.

Germán.
GErman
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Déc 2005 01:56


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité