Suite au topic précédent config postfix pop/imap

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Suite au topic précédent config postfix pop/imap

Messagepar cavecanem » 23 Jan 2005 18:51

Bjr
Suite au topic précédent config postfix pop/imap , avis pour localiser un pb configuration
J'ai installé fetchmail/postfix/webmail(squirrelmail)
Configuration correcte (du moins ce que j'en pense)
Résultat :
1.
- Fetchmail rappatrie correctement les emails de mon provider
- Je vois les dits emails dans la file d'attente de postfix
- Mais rien dans webmail

2.
- J'envoie un mail de webmail à moi même
- Il apparait bien dans la file d'attente de postfix
- Mais rien dans webmail

J'en déduis donc que webmail ne reçoit rien [et/ou postfix n'envoie rien], mais pourquoi donc ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
cavecanem
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Jan 2005 23:43

Messagepar jdh » 24 Jan 2005 01:21

SquirrelMail demande une config, notamment il faut indiquer le type de serveur imap.
Tu ne précices pas quel serveur imap tu as choisi, car c'est pas le job de Postfix.

En ce qui me concerne avec courier-imap, Squirrelmail fonctionne très bien (sur Debian avec Squirrelmail downloadé sur le site et non via un .deb).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar cavecanem » 24 Jan 2005 01:38

jdh a écrit:SquirrelMail demande une config, notamment il faut indiquer le type de serveur imap.
Tu ne précices pas quel serveur imap tu as choisi, car c'est pas le job de Postfix.

En ce qui me concerne avec courier-imap, Squirrelmail fonctionne très bien (sur Debian avec Squirrelmail downloadé sur le site et non via un .deb).


Mmoui, je pensais (simpliste ?) que cc-imap jouait ce rôle. http://www.clarkconnect.com/webapp/moduleinfo.jsp?id=10
La config de squirrelmail dans cc ne précise pas (mais je suis pas devant) le serveur imap. Dès que je suis devant, je regarde.

Mci de la réponse
cavecanem
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Jan 2005 23:43

Messagepar jdh » 24 Jan 2005 10:18

D'après ce que je lis sur le site "Cark-Cnnect", les modules qui existent sont pop-imap (nom officiel WU-Imap).

Par ailleurs, il y a un module squirrelmail qui doit être parfaitement configuré.
Donc je ne vois pas d'où peut venir ton problème.


Il y a 3 façons de mettre un système en route
- partir d'une distrib généraliste (Debian, LFS, Slackware) et ajouter les modules puis les configurer
- partir d'une distrib complête (RedHat, Mandrake, Suse), choisir un des modules fournis.
- partir d'une solution "tout en un" (SME, Clark Cnnect), accepter TOUS les modules.

Si ton choix est Cack-Cnnect, il faut prendre TOUS les modules. En aucun cas, tu peux prendre le module à la source et essayer de l'installer en lieu et place d'un module faisant partie de solution.
Une autre façon de le dire, c'est que si Clark-Connect a déjà le module Squirrelmail, c'est qu'il doit marcher.

L'autre façon de travailler c'est le mode "contrib" de SME : ajout de module par des gens qui ont compris comment fonctionne la distrib et qui ont acquis la compétence pour intégrer la fonction.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar cavecanem » 25 Jan 2005 00:06

jdh a écrit:D'après ce que je lis sur le site "Cark-Cnnect", les modules qui existent sont pop-imap (nom officiel WU-Imap).

Par ailleurs, il y a un module squirrelmail qui doit être parfaitement configuré.
Donc je ne vois pas d'où peut venir ton problème.


Il y a 3 façons de mettre un système en route
- partir d'une distrib généraliste (Debian, LFS, Slackware) et ajouter les modules puis les configurer
- partir d'une distrib complête (RedHat, Mandrake, Suse), choisir un des modules fournis.
- partir d'une solution "tout en un" (SME, Clark Cnnect), accepter TOUS les modules.

Si ton choix est Cack-Cnnect, il faut prendre TOUS les modules. En aucun cas, tu peux prendre le module à la source et essayer de l'installer en lieu et place d'un module faisant partie de solution.
Une autre façon de le dire, c'est que si Clark-Connect a déjà le module Squirrelmail, c'est qu'il doit marcher.

L'autre façon de travailler c'est le mode "contrib" de SME : ajout de module par des gens qui ont compris comment fonctionne la distrib et qui ont acquis la compétence pour intégrer la fonction.


OK il ne s'agit pas de cela, en fait je pense en effet que c'est un "bête" pb de configuration
J'ai un domaine : domaine.dyndns.org
L'hôte : routeur.mon-nom.lan (ça a été donné par cc d'office)

J'ai une adresse chez wanadoo XXX@wanadoo.fr
Je crée un utilisateur "parents"

Je paramètre maildrop:
Serveur: pop.wanadoo.fr / utilisateur : parents

Je paramètre postfix :
Nom d'hôte : domaine.dyndns.org
Domaine : domaine.dyndns.org
Domaine virtuel : wanadoo.fr
D'après cela, je devrais avoir une boite parents@domaine.dyndns.org

Je paramètre webmail:
Domaine : domaine.dyndns.org
IMAP : localhost
SMTP : localhost
Je devrais en me loggant sur parents voir les messages à parents.domaine.dyndns.org

Résultat :
Maildrop rappatrie bien les messages adressés à XXX@wanadoo.fr
Et en fait les envoie à : parents@localhost.domaine.dyndns.org

Moralité je ne m'étonne pas que je ne reçois rien sur la boite parents@dyndns.org

Une explications à ce pb ?
Devrais-je laisser vide IMAP et SMTP ?
Serait-ce logique ?

A+
cavecanem
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Jan 2005 23:43

Messagepar jdh » 25 Jan 2005 00:24

Moi, sur une Debian, je programme fetchmail (appelé maildrop par Clark-Connect) avec le fichier /etc/fetchmailrc :

poll pop.wanadoo.fr with protocol pop3:
user "xxxxx" there with password "xxxx" is "yyyy@zzzz" here;

Je présume qu'il faut remplir correctement ces champs.
Comment l'interface Web fait-elle ? Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar cavecanem » 27 Jan 2005 16:29

jdh a écrit:Moi, sur une Debian, je programme fetchmail (appelé maildrop par Clark-Connect) avec le fichier /etc/fetchmailrc :

poll pop.wanadoo.fr with protocol pop3:
user "xxxxx" there with password "xxxx" is "yyyy@zzzz" here;

Je présume qu'il faut remplir correctement ces champs.
Comment l'interface Web fait-elle ? Je ne sais pas.


OK, j'ai fini par installer tout ça et ça marche, sauf un détail

- Je reçois parfaitement bien les messages adressés à Moi@monfai.fr
- Ils vont bien dans la boite de l'utilisateur "parents".

- Lorsque je vais sur squirelmail, je renvoie en ayant paramétré l'adresse de l'envoyeur: "moi@monfai.fr"

- Lorsque je récupère le message sur mon outil de messagerie configuré en IMAP, le renvoi se fait par l'adresse "parents@mondomaine.dyndns.org". Evidement rejeté. Comment faire en sorte pour que l'adresse de l'envoyeur soit "moi@monfai.fr" et non pas "utilisateur@mondomaine.dyndns.org" ? Ca se paramètre dans l'outil de messagerie ?

A+ et encore merci de l'aide déjà apportée
cavecanem
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Jan 2005 23:43


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron