Probleme partage internet

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Probleme partage internet

Messagepar aiglon01 » 22 Nov 2004 20:39

Salut a tous .. voila j'essaye de faire ma passerelle moi aussi avec clarkconnect.. mais j'ai quelques petits soucis..
Enfin plutot un Gros soucis..
Je m'explique:
j'ai installer clarkconnect sur une machine qui trainai ( p166MMx,64 ram, 5,2Go , enfin peu importe) il y a deux carte reseaux dessus, : eth0 connectée au net et eth 1 connecté a un hub
Quand je lance la machine pas de probleme il obtient une adresse ip automatique sur l'eth0 ( internet) et distibue bien des ip sur l'eth1 ( j'ai activer le dhcp au préalable) .
Le probleme est que quand je lance ma machine client connectée au hub, ( je recois bien une ip) mais je n'ai pas acces au web .. :'( impossible, je sais me connecté sur la machine clarkconnect pour la configurer mais pas acces au web..
Si je fais un ping de ma machine cliente, il ne trouve pas l'hote
PAr contre si je me connecte en ssh sur clarckonnect et que je lance une requete ping la j'ai bien une reponse.. ( d'ou clarkconnect accede bien au web)

je ne sais pas ou trouver la solution .. sauvez moi .. pleasse :wink:
aiglon01
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Nov 2004 20:31

Messagepar loup » 22 Nov 2004 21:55

:?:

salut

as tu essayé avec ip fixe sur un poste, et indiquer l ip dela passerelle?

@ +
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar aiglon01 » 23 Nov 2004 00:39

non pas encore essayer..
Je ferai ca demain matin et dirai quoi ..

Pour le moment c'est configurer comme cela:

Eth0 : Dhcp -> internet

ETh1: statique :192.168.123.1 -> serveur dhcp -> relier au hub

Sur la machine cliente ( redhat9 ) ( je testerai demain sous windows aussi) configurée en dhcp..

Je testerai donc tout cela demain..

Ps: je voulais savoir aussi comment je devais configurer les passerelle, si de l'eth1 je dois ajouter une passerelle vers l'eth0 ou pas .. ( ou vice et versa)
aiglon01
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Nov 2004 20:31

Messagepar aiglon01 » 26 Nov 2004 15:07

svp... si quelqu'un savais me donné un ptit coup de main.. je susi vraiment bloqué, et ne sais aps avancé sans ca...
Je n'arrive tjrs pas a me conncter sur internet via ma passerelle clarck.. :'(
aiglon01
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Nov 2004 20:31

Messagepar micj » 29 Nov 2004 00:18

Pourrais-tu poster un printout d'une commande ipconfig /all (sous windows) ou ifconfig (sous Linux)
Avatar de l’utilisateur
micj
Amiral
Amiral
 
Messages: 1142
Inscrit le: 20 Fév 2002 01:00
Localisation: Braine-L'Alleud/Belgique


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron