dhcp-relay

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

dhcp-relay

Messagepar DreamOn » 08 Nov 2004 20:28

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un réseau scolaire Oléane qui fonctionne sur un réseau unique de centaines de machines configurées en dhcp sur une plage 192.168.1.10 à 192.168.1.240
Mais voilà, un prof s' est amusé à installer une passerelle ClarkConnect sur ce réseau pour isoler son groupe de travail du reste du réseau ce qui fait qu' il a activé un serveur dhcp qui a commencé à donner des adresses à tout le monde et là c pas bon.
Sa passerelle possède deux cartes, une carte vers son groupe en 192.168.100.1 et une carte vers l' extérieur (le réseau Oléane en 192.168.1.xxx).
Alors je voudrais savoir si je peux activer le routage sur la ClarkConnect (echo 1 > /etc/sysctl.conf ou je sais plus quoi ...) et virer le serveur dhcp pour mettre un dhcp-relay, comme ça tout le monde est content.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
DreamOn
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 06 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jbarreira » 09 Nov 2004 12:56

Bien sur que c 'est possible seulement tu dois faire attention à activer le routage avec l'option relais DHCP.
c tout bon courage
jbarreira
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Nov 2004 12:54


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité