Plusieurs Plages Réseau sur eth1

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Plusieurs Plages Réseau sur eth1

Messagepar Samsuffi » 30 Sep 2004 12:35

Bonjours,

J'ai une passerelle CC2.2 qui fonctionne très bien jusqu'à maintenant

j'ai actuellement une 20ene de postes sur la plage 192.168.2.x/255.255.255.0 et je voudrais ajouter d'autre postes qui sont sur une plage 192.168.3.x/255.255.255.0


comment ajouter cette plage a la carte réseau (eth1)

merci par avance de vos réponses
Article premier- Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Avatar de l’utilisateur
Samsuffi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00

Messagepar Fesch » 05 Oct 2004 07:31

Il faut tapper en ligne de commande (et puis le mettre quelque part dans un fichier de rémarrage)
Code: Tout sélectionner
ifconfig ethX:1 add address 192.168.3.x


... ou quelque chose de ce genre. Ce qui est important c'est le "ethX:1", avec X étant ta carte réseau ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Samsuffi » 09 Oct 2004 01:46

Merci,

mais j'ai résolut mon problème avec webmin

mais c'est sympa quant mm
Article premier- Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Avatar de l’utilisateur
Samsuffi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité