plusieurs questions !!!

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

plusieurs questions !!!

Messagepar thedjinhn » 08 Sep 2004 20:34

Bonsoir,

Voila, j'ai mis CC 2.0 sur un poste, avec toute les mise à jours

J'ai rajouté d'autre fonction, certaines s'exécute dans le crontab, mais d'autre j'aimerai quel se lance automatiquement à chaque allumage du PC, mais la je ne sais pas comment faire ???

Sinon, pour la partie apache, j'aimerai hébergé un site, mais lorsque je place des fichier à la racine tout se passe bien mais des qu'il y a des liens vers de dossier se trouvant dans le même répertoire, il y a des erreurs de droits, pourtant j'ai vérifier le 755 de chaque dossier ???

Pour la partie WEBMAIL (pop, et smtp), j'arrive bien à envoyer les mails, mais pour le retour il y a comme un problème, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ???

Sinon, ou est ce que je pourrais trouver une documentation en FR pour proftpd ???

merci
thedjinhn
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 08 Sep 2004 21:55

bonsoir

Sinon, ou est ce que je pourrais trouver une documentation en FR pour proftpd ???

http://www.linux.efrei.fr/datadoc/proft ... -Linux.pdf
sinon google

pour le reste desole je ne me suis pas encore mis au serveur web et mail :roll:
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar thedjinhn » 10 Sep 2004 09:02

merci pour le doc c'est exactement ce que je chercher

il ne me reste plus cas trouver comment lancer certaines application à l'allumage du PC ???
thedjinhn
Matelot
Matelot

Messagepar Doctor3600 » 10 Sep 2004 10:02

salut,
regarde un peu coté ~/.bashrc ou bien /etc/bashrc, ce sont deux script qui s'exécute lors de la connexion de l'utilisateur
et si tu veux l'exécution lors du démarrage du système (avant la connexion des utilisateurs) regarde un peu le fichier /etc/innitab

bon, voilà bonne chance
MH
Doctor3600
Matelot
Matelot

Messagepar thedjinhn » 12 Sep 2004 15:14

C'est bon, le problème est régle, en fait j'ai mis le liens du script dans inittab s'écécutant à différent niveau d'excécution, et j'ai du changer quelque paraméter dans le script, en autre de mettre "cd /XXXX/" le chemin ou se trouvé le script
thedjinhn
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 12 Sep 2004 15:16

peux tu mettre resolu sur ton 1er post stp si c est reglé

mici
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar thedjinhn » 12 Sep 2004 19:02

je voudrai bien, mais il y a encore des problème non réglé par rapport au

webmail