Configuration de base clarkconnect

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Configuration de base clarkconnect

Messagepar _Requiem_ » 30 Mai 2004 00:33

Je suis nouveau dans le monde des distrib linux, veuillez excuser ma candeur sur ce sujet.

J'ai installé une distrib CC 2.2 Home sur un P200, 32 mo. Celui ci doit servir de serveur pour partager une connexion adsl free entre trois PC, eux-même reparti au sein d'un reseau local. Pour cela j'ai un switch (sur lequel arrive le reseau local et mon pc )relié à une interface et sur l'autre interface une freebox. J'ai de plus installé l'interface webmin que je trouve assez pratique.

C'est à partir de la que j'atteind mes limites (assez vite il faut dire) :(

Pour autoriser uniquement les 3 Pc souhaités, j'ai utilisé les ACL sous Webmin, est-ce la meilleure manière ? Et à quel niveau faut-il placer ces règles ?

De plus je ne sais pas comment faire pour que les postes clients récupèrent leur mails, personnelement j'utilise thunderbird et je ne sais pas comment configurer soit CC soit le logiciel pour qu'il passe au travers du serveur. J'ai essayé d'ouvrir les ports 25 et 110, j'ai aussi regardé le forwarding comme je l'avais vu sur d'autre sujet de ce forum mais rien n'y fait. Contrairement à d'autres sujets, je ne souhaite pas que les mails soient récupérés sur le serveur. Je veux seulement passer au travers du serveur.

Un autre point ou je m'interroge aussi, après les premiers essais, en pratique le bandwith limiter, qui m'intéresse beaucoup n'a pas l'air de fonctionner, est-ce qu'il y a quelque chose à configurer en dehors de l'interface de base de CC ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
_Requiem_
Matelot
Matelot

Retour vers ClarkConnect