Problème de débutant pour lancement de la machine

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Problème de débutant pour lancement de la machine

Messagepar Looping87 » 20 Avr 2004 20:51

Re- Bonjour à tous !

Bon excusez moi d'avoir polluer avec mon message précédent ... :oops:

Je reformule donc mon problème : J'ai installer Clark Connect avec succès sur un machine...
Cependant, après avoir rebooter comme demandé (sans le cd d'installation dans le lecteur), la machine boot bien sur l'IDE:0 mais Linux ne se lance pas, seul un "LI" en bas à gauche de l'écran apparrait et rien d'autre ne se passe ... Il n'est pas non plus possible de taper une quelconque commande ...
Ainsi je voudrai savoir comment lancer le gateway, faut-il une disquette de boot ou autre astuce ?

Merci d'avance et @ bientôt ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Looping87
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 108
Inscrit le: 13 Mars 2004 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar braouazou » 20 Avr 2004 21:11

C'est déjà plus compréhensible de cette façon. Merci pour tes efforts ;-)

Concernant ton problème lui-même, le "LI" que tu vois au démarrage de ta machine correspondent aux premières lettres de LILO (le boot loader sans doute utilisé par Clark Connect, que j'avoue ne pas connaitre).
Lilo n'arrive pas à charger, pourquoi? Je ne sais pas vraiment, ça ne m'est jamais arrivé, essaye donc tout simplement de résintaller...
Voir ce sujet similaire à ton problème:
viewtopic.php?t=13988&highlight=lilo
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar mbi » 20 Oct 2004 11:38

alors je n'ai pas noté la date de ce post, mais bon.

Pour remedier à ce "petite" problème que j'ai dejà vecu :cry: , il faut demarrer avec la disquette de boot et allez dans le lilo.conf (ou equivalent, mais moi j'ai eu le pb avec un debian).
Ensuite tu ajoutes les lignes qu'il te faut (tu copies celles par defaut et tu modifies selon tes besoins - quelle partition , si il doit booter en auto dessus...) (en fait le LI de Lilo veut dire que lilo fonctionne bien mais qu'il ne sait pas ou demarrer, sur quelle partition).

valà ca c'est pour ma "grande" experience du lilo, sic

Si je n'ai pas ete assez precise, je m'en excuse aupres des maitres linuxien ici présents, dont j'ai pu lire les explications.
mbi, c'est moi
mbi
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 20 Oct 2004 11:32


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité