Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...
Modérateur: modos Ixus
par MaralAfris » 15 Sep 2003 23:17
Bonjour,
<BR>je viens de partager mon imprimante sur mon réseau domestique. Le seul problème est que je n'arrive pas à cerner le port utiliser par mon imprimante pour le partage et mon firewall ne laisse rien passer.
<BR>
<BR>Quelqu'un sait-il quel est (ou sont) le(s) port(s) utilisés pour le partage d'imprimante ????
<BR>
<BR>
<BR>Merci d'avance
Que la force soit avec vous
-

MaralAfris
- Second Maître

-
-
par tozazz » 16 Sep 2003 01:25
Salut,
<BR>
<BR>Cas N°1
<BR>
<BR>Si j'ai bien compris ton imprimante est branché directement sur ton server qui se trouve dans ton sous-reseau orange et tu veux imprimer depuis le green donc il me semble qu'il faut ouvrir les ports suivants :
<BR>
<BR>Port 137 en TCP : NETBIOS Name Service
<BR>Port 137 en UDP : NETBIOS Name Service
<BR>Port 138 en TCP : NETBIOS Datagram Service
<BR>Port 138 en UDP : NETBIOS Datagram Service
<BR>Port 139 en TCP : NETBIOS Session Service
<BR>Port 139 en UDP : NETBIOS Session Service
<BR>
<BR>Peut etre que certain d'entre eux ne sont pas necessaire mais je ne pourrais te dire lesquels.
<BR>
<BR>Dans tous les cas cela va créer une grosse faille dans ton reseau car une personne qui aura prit le control de ton server pourra pourra lancer des attaques vers ton green
<BR>
<BR>la solution serais donc de mettre ton imprimante dans ton green.
<BR>
<BR>cas N°2
<BR>
<BR>Si c'est une imprimante avec une interface ethernet il faut que tu ess un server DHCP pour pouvoir voir ton imprimante sur le reseau grace au logiciel fournis par le constructeur et ensuite tu peux lui attribuer une ip fixe (sauf exeption, cela depends bien sur de ton imprimante).
<BR>
<BR>
<BR>Peux etre que je suis a coé de la plaque, si oui détail plus ton architecture réseau pour que l'on comprenne mieux
<BR>
<BR>A+
<BR>Tozaz
<BR><BR><BR><font size=-2></font>
-

tozazz
- Premier-Maître

-
Retour vers Sécurité et réseaux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)