par kerozene » 20 Août 2003 13:01
Pour la question auquel je doit me répondre : bah en fait je sais pas trop, car le DNS Active Directory permet quand même beaucoup de choses.
<BR>
<BR>Par exemple, je n'ai aucun problème particulier pour un domaine enfant et un domaine parent dans deux réseaux logiques différents (ils sont interconnectés par un routeur). Par contre je ne sais pas comment par exemple il se comporterait si un client branché sur le réseau logique du domaine parent pourrait dépendre directement du domaine enfant (tiens je m'en vais tester ca rapidement....) mais à mon avis il n'arrivera pas a localiser le contrôleur du domaine enfant.... à moins qu'il lise d'abord les données du contrôleur de domaine parent qui lui localisera le domaine enfant.
<BR>
<BR>Ca y'est j'ai testé, bah rien du tout, marche pô, en tout cas par les moyens standard de windows NT pour déclarer un poste dans un domaine dont le contrôleur se situe sur un réseau logique différent.
<BR>
<BR>Mais bon, c'est clair que je n'ai pas de problème de port entre ces deux réseaux, tout le trafic de l'un vers l'autre est transmis.
<BR>
<BR>Donc en tout cas pour recentrer sur la question, je ne pense pas cela soit possible avec Windows car les clients doivent être dans le même réseau que le PDC... après sous Linux je ne sais pas , mais comme le dit Tom tom, ca nécessitera de faire des grandes ouvertures entre ta DMZ et ton LAN et dans ce cas là, autant tout (clients et serveur) placer dans ta DMZ, qui deviendra alors ton LAN... Hein ? un serveur web et un serveur mail dans un LAN ??? Z'êtes pas fous c'est la porte ouverte à toutes les attaques !!!
<BR>
<BR>Comme quoi sécurité et avarice font rarement bon ménage !!!!
<BR>
<BR>En fait, c'est surtout le fait de vouloir mettre un PDC qui fout le bordel... si tu n'avais voulu qu'un Serveur de mail et Web on t'aurait dis SME ou CC mais alors là avec ca.... j'ai pas de soluce toute prète.
<BR>
<BR>
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold