comment retrouver le domaine d'une sous adresse..

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar lucyfire » 17 Juin 2003 11:28

Bonjour, <BR> <BR>Voilà je cherche le domaine principal d'une sous adresse de yahoo: cs56.msg.sc5.yahoo.com <BR> <BR>comme par exemple chez eux csca.yahho.com regroupe une 15 zaine d'adresse. <BR> <BR>J'ai essayé en interogeant le whois mais j'ai des infos génériques. <BR> <BR>lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar DgSe95 » 06 Juil 2003 07:27

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-06-17 11:28, lucyfire a écrit: <BR>Bonjour, <BR> <BR>Voilà je cherche le domaine principal d'une sous adresse de yahoo: cs56.msg.sc5.yahoo.com <BR> <BR>comme par exemple chez eux csca.yahho.com regroupe une 15 zaine d'adresse. <BR> <BR>J'ai essayé en interogeant le whois mais j'ai des infos génériques. <BR> <BR>lcf <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>as tu essayer d'utiliser plusieur serveur WHOIS ? <BR> <BR>du genre whois <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:csca.yahoo.com@whois.nic.fr">csca.yahoo.com@whois.nic.fr</a><!-- BBCode auto-mailto end --> par exemple ? <BR> <BR>ensuite, si tu vois une ligne nameserver : ns.yahoo.com ou autre, tu peux utiliser la commande host <BR> <BR>exemple : <BR> <BR>recup de tout les serveur DNS ayant autorité sur le domaine : <BR> <BR>host -v -t ns yahoo.com ns1.yahoo.com (c'est dns sont factice, c'est juste pour expliquer la commande) <BR> <BR>recup des serveur de messagerie : <BR> <BR>host -v -t mx yahoo.com ns1.yahoo.com <BR> <BR>ou tu peux encore utiliser la commande host d'une autre maniere, a condition que tu ai trouver au moins un DNS interessant dans ta recherche de yahoo : <BR> <BR>host -a yahoo.com ns1.yahoo.com <BR> <BR>pour faire un trasnfert de zone, si tu veux : <BR> <BR>host -l yahoo.com ns1.yahoo.com <BR> <BR>si le transfert de zone ne fonctionne pas tu peux toujours essayer d'obtenir les adresses ip interne... <BR> <BR>host -a 0.168.192.in-addr.arpa <BR> <BR>bref la commande host est assez puissante, essaye de faire un man host, ou d'aller voir sur le net. <BR> <BR>voilà j'espère que j'aurais un peu réussi a t'aider. <BR> <BR>@+
DgSe95 est de retour :)
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux