Solution de gestion de flux d'impression...

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Solution de gestion de flux d'impression...

Messagepar micmic3d » 25 Jan 2011 00:14

Bonjour à tous,

Une solution de gestion de flux d'impression... C'est quoi donc...??!!!

En fait je cherche une solution de préférence "open" et "gratuite", qui me permettrait sur mon lan, d'avoir une vision de ce qui est imprimé (Qté, type, couleur N/B...), et ainsi de pouvoir adopter une politique d'impression...

J'entends par "politique d'impression"... d'obliger le Recto/Verso... Limiter la couleur à certaines personnes... éventuellement des quotas... privilégier les photocopieurs à partir de 50 pages....etc... etc...

Bahh vi... c'est la "GREEN Attitude" :lol:

Si vous en connaissez... je suis preneur

MErci
Micmic3d
micmic3d
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Oct 2004 13:02
Localisation: Paris

Re: Solution de gestion de flux d'impression...

Messagepar recycled » 03 Fév 2011 02:19

bonjour, je sais que canon a ce type de logiciel pour leur copieur : ca s'appelait a l'epoque flow..... quelque chose. ca gere les fils d'attente, priorité , routage sur encombrement, panne, profil d'impression ...
par contre si avez des imprimantes / copieurs connectés hétérogènes, ca va etre plus dur a trouver.
je pense que pour les quantités un gestionnaire d'impression style cups doit savoir faire mais faut chercher.
ensuite pour les différents 'profils', je dirai que ca doit etre gérable en créant une file d'attente différente pour chacun mais la aussi y a du boulot
bonne chance
recycled
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 06 Déc 2003 01:00
Localisation: FRANCE


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron