Samba + WinXP = petit problème accès ressources

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Samba + WinXP = petit problème accès ressources

Messagepar HP77 » 26 Juil 2010 14:27

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a une solution aux deux problèmes qui suivent mais, avant tout...

...une petite mise en contexte :
    - Un serveur de fichiers sous Linux (ici E-smith /SME Server 5.6 à 7.5) avec Samba
    - Un PC fonctionnant sous Windows 2000 ou XP
    - Tous les deux sont reliés entre eux à travers un switch ou bien même un câble croisé

    - Les deux machines sont dans le même 'workgroup', pas de contrôleur de domaine ou autre rafinement de ce genre

    - Le Serveur possède les comptes suivants : admin, user_1, user_2, ..., user_N
    - Le PC possède les comptes suivants : admin, user_A, user_B, ..., user_XYZ différents de ceux du serveur.

Problème 1 :
    - Une session Windows est ouverte sous le nom de d'utilisateur user_A
    - On tente une connexion au serveur via le réseau local : il faut saisir un login et mot de passe
    - On utilise ceux du user_1, la connexion s'établie correctement.

    - On créé une nouvelle ressource partagée (= i-bay sous SME) avec son propre groupe d'utilisateurs pour les permissions d'accès ; groupe dont user_1 fait partie.
    - Depuis le PC Windows, on tente d'accéder à cette nouvelle ressource, cela est impossible tant que l'on a pas effectué un "Log Off" depuis le PC Windows ou bien que 'Explorer.exe' se soit crashé pour toute autre raison diverse et variée comme bien trop souvent (...) :roll:

    Questions :
    Le "Log Off" est-il obligatoire à tous les coups ?
    Cela est-il la faute à Samba ou plutôt, comme je le suppose, la faute à "Windows" ?


Problème 2 :
    - Une session Windows est ouverte sous le nom de d'utilisateur user_A
    - On tente une connexion au serveur via le réseau local : il faut saisir un login et mot de passe
    - On utilise ceux du user_1, la connexion s'établie correctement.

    - On a besoin de changer d'utilisateur (maintenant, on veut accéder au serveur avec le compte admin) pour accéder à une autre ressource non allouée à user_1.
    - On "Log Off" et re-"Log On"... (très convivial, n'est-ce pas ? :roll: )

    - Problème, l'utilisateur a coché la case "[x] Se souvenir du Login et mot de passe" donc, chaque accès au serveur par le réseau local se fait uniquement sous le compte "user_1" (...)

    Question :
    Comment faire ??

    S'il s'agissait d'un lecteur réseau, je le supprimerais pour le recréer mais, là, en l'occurence, ce n'est pas le cas.



J'avoue hésiter entre ce forum et "Logiciels Micro$oft" ou SME voire Linux & BSD pour Samba.

Je pense également que c'est une de ces questions "bateau" de débutant paresseux ne voulant pas chercher sur les forums ou G**gle mais, j'ai déjà demandé à G**gle à différentes périodes depuis quelques années sans jamais trouver une réponse claire, nette et précise.
(J'entends déjà d'ici que je dois être l'un des rares à avoir 4 pieds gauches... :roll: )

Bon, au moins, serait-il possible, de m'indiquer quelques mots clefs "magiques" ou, mieux, d'orienter ma façon de voir le problème différemment pour (me) poser les bonnes questions ainsi qu'à G**gle et cie ?
(Merci de ne pas me demander d'aller vendre de patates ou de rapporter le PC chez le marchand. :P :wink: )

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar Stirner » 26 Juil 2010 19:36

Salut,

Pour ton problème numéro 1 franchement je sèche. Une fois logué sur le serveur et la ressource crée un simple "F5" ne suffit-il pas à faire apparaitre la ressource partagée ?


Concernant le second problème, si ma mémoire ne me joue pas de tour il te faut éditer le fichier system.ini et entrer comme valeur dans la section réseau :

Code: Tout sélectionner
PasswordCaching = no


@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Re: Samba + WinXP = petit problème accès ressources

Messagepar jibe » 26 Juil 2010 20:41

Salut,

HP77 a écrit:(Merci de ne pas me demander d'aller vendre de patates ou de rapporter le PC chez le marchand. :P :wink: )

La culture du concombre masqué ou l'élevage du dahu lévrogyre me paraitraient plus adaptés :mrgreen:

Je plaisante bien sûr ! :wink:

Ton post me pose une question, que tu devrais peut-être prendre en considération : quel est ton besoin ? Tu n'en parles pas, ce n'est effectivement pas forcément utile à la description de tes problèmes. Mais je me demande si ça n'aurait pas pu faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas.

En effet, je vois mal pourquoi tu pourrais avoir besoin de faire toutes ces manips, hormis avoir opté pour des solutions inadaptées. Ou utiliser un serveur autrement et pour autre chose que ce qui était prévu au départ...

Si tu commences par définir ton besoin, puis que tu étudies les différentes solutions pour y répondre et enfin choisis la meilleure, arrives-tu à ce que tu as actuellement ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar HP77 » 27 Juil 2010 03:51

Bonjour,
Stirner a écrit:Pour ton problème numéro 1 franchement je sèche. Une fois logué sur le serveur et la ressource crée un simple "F5" ne suffit-il pas à faire apparaitre la ressource partagée ?

Malheureusement, non.
Cela dit, j'ai un doute sur un éventuel "time out" de l'ordre de 15 minutes permettant à Windows de prendre en compte les changements.

J'avais essayé en forçant la main(*) en saisissant l'adresse IP du serveur suivie de la ressource (exemple : \\Serveur1\Backups\ )

* C'est une mauvaise(?) habitude que j'ai développée à force de devoir "attendre 107 ans" pour rien que les choses qui existent s'affichent enfin à l'écran... :roll: Je commence à prendre au sérieux la blague sur les "Stations de Travail" (comme pour le train ou le bus, station = arrêt...)

Stirner a écrit:Concernant le second problème, si ma mémoire ne me joue pas de tour il te faut éditer le fichier system.ini et entrer comme valeur dans la section réseau :

Code: Tout sélectionner
PasswordCaching = no

...

Ok, j'irais faire un tour par là à la prochaine occasion que je croise l'utilisateur du PC. :wink:

Merci pour ta réponse, bonne journée. 8)

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Samba + WinXP = petit problème accès ressources

Messagepar HP77 » 27 Juil 2010 04:49

Bonjour Jibé,
jibe a écrit:
HP77 a écrit:(Merci de ne pas me demander d'aller vendre de patates ou de rapporter le PC chez le marchand. :P :wink: )

La culture du concombre masqué ou l'élevage du dahu lévrogyre me paraitraient plus adaptés :mrgreen:

Je plaisante bien sûr ! :wink:

Bon, alors ça va, mon cas n'est pas encore désespéré. 8)

jibe a écrit:Ton post me pose une question, que tu devrais peut-être prendre en considération : quel est ton besoin ? Tu n'en parles pas, ce n'est effectivement pas forcément utile à la description de tes problèmes. Mais je me demande si ça n'aurait pas pu faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas.

En effet, je vois mal pourquoi tu pourrais avoir besoin de faire toutes ces manips, hormis avoir opté pour des solutions inadaptées. Ou utiliser un serveur autrement et pour autre chose que ce qui était prévu au départ...

Si tu commences par définir ton besoin, puis que tu étudies les différentes solutions pour y répondre et enfin choisis la meilleure, arrives-tu à ce que tu as actuellement ?

Tout à fait, ta logique me plaît bien.


En fait, mon besoin est tout bête :
- Il y a un serveur de fichiers (ici, le dossier files d'une i-bay sur une machine SME)
- Le dossier partagé est accessible à un groupe d'utilisateurs dont les couples Login+PassWord ne figurent dans aucun PC "visiteur" / "invité".
- L'utilisateur du PC, "quand il se pointe à l'horizon", n'a libre accès à ce partage que depuis le réseau local donc, que lorsque qu'il vient dans les lieux. (ce doit être "tous les 36 du mois"...)
- Pour être sûr qu'il est toujours accès, le couple Login+Password valide pour le serveur a été mémorisé donc, finalement, l'utilisateur se pointe, connecte son PC et accède au partage comme s'il s'agissait de son disque dur local... (on n'évoquera pas le cas où il a dégagé la configuration requise. OK? :wink: )

Maintenant, la "blague" :
- Je créé un nouveau partage "Partage2" réseau sur le serveur et je lui colle les mêmes droits que le premier partage "Partage1" (1 et 2, juste pour imager).
- Je tente donc d'y accéder après un "F5" pour rafraichir l'écran et là, rien de nouveau.
Conclusion, c'est bien Windows qui coince car avec un autre PC n'ayant pas encore accédé aux ressources réseau, pas de souci. => je devrais donc faire déplacer le message dans un un forum Micro$oft... :lol:


L'autre "issue" (comme on dit à "Singaga"...), c'est que j'avais besoin d'accéder en coup de vent à une ressource réservée à un compte administrateur sur le serveur.
Du coup, ne pouvant me connecter avec deux comptes utilisateurs distincts depuis la même session Windows (normal, du point de vue sécurité et même du point de vue de la logique), j'ai le choix entre fermer la session Windows en cours (pas cool) ou me dénicher un autre PC si j'en ai un sous la main (bah, mon NetBook n'a plus de jus dans les batteries...)

Bon, ce n'est pas catastrophique mais s'il y avait une fonction simple à mettre en oeuvre genre "Menu Outils > LogOff sur ressources réseau pour utilisateur tiers hors session Windows" (me donner une autre idée de nom plus appropriée pour être claire et précis sur la chose si vous en avez une), ça permettrait d'exploiter pleinement cette possibilité d'accéder de la sorte à des ressources paratagées pour un autre compte utilisateur...

Bon, je m'en suis sorti avec WinSCP mais c'est un peu c*uillon de devoir installer un soft en plus et de ce genre sur la bécane d'un simple utilisateur qui est de passage... :roll:


Bon, finallement, mon problème est davantage Windows que Linux, pour une fois, sur les forums Ixus.

Sur ce, je retourne à mon fer à souder. :wink:
A+
HP_


P.S.
Maintenant, le coup du câble croisé, c'était pour libérer l'esprit de toute autre idée "parasite" mais pas forcément stupides ou sans rapport avec le problème.
Peut-être n'aurais-je point dû procéder/formuler ainsi... :?:
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Samba + WinXP = petit problème accès ressources

Messagepar jibe » 28 Juil 2010 00:46

Salut,

HP77 a écrit:- Le dossier partagé est accessible à un groupe d'utilisateurs dont les couples Login+PassWord ne figurent dans aucun PC "visiteur" / "invité".

C'est un peu surprenant que ça figure dans les besoins... Qu'il y ait un besoin que des utilisateurs divers et occasionnels puissent accéder, Ok. Mais pourquoi donc doivent-ils obligatoirement se connecter avec des identifiants ne figurant pas sur le serveur ?

Si on redéfinit les vrais besoins, je pense qu'on peut arriver à l'une ou l'autre de ces solutions :

- Soit on crée sur le serveur un compte "invité" (ce sera plutôt "guess" à Singapour :wink: ), et on indique aux utilisateurs occasionnels que pour se connecter au réseau et pouvoir accéder aux fichiers partagés, il faut se connecter avec ce compte,

- Soit si on a vraiment besoin que les utilisateurs utilisent leurs identifiants, on leur crée un compte sur le serveur.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Samba + WinXP = petit problème accès ressources

Messagepar HP77 » 28 Juil 2010 05:23

Salut Jibé,
jibe a écrit:Salut,

HP77 a écrit:- Le dossier partagé est accessible à un groupe d'utilisateurs dont les couples Login+PassWord ne figurent dans aucun PC "visiteur" / "invité".

C'est un peu surprenant que ça figure dans les besoins... Qu'il y ait un besoin que des utilisateurs divers et occasionnels puissent accéder, Ok. Mais pourquoi donc doivent-ils obligatoirement se connecter avec des identifiants ne figurant pas sur le serveur ?

"No lah !"
(encore su dialecte local de Singap' ... Je crois qu'effectievement, j'ai changé un peu en 2 ans... :wink: )

Le profile utilisé existe sur le serveur mais les comptes utilisateurs des invités, eux, n'existent pas sur le serveur.
(je pense qu'il y a eu un "swap" entre tes idées et l'ecriture. :wink: )


jibe a écrit:Si on redéfinit les vrais besoins, je pense qu'on peut arriver à l'une ou l'autre de ces solutions :

- Soit on crée sur le serveur un compte "invité" (ce sera plutôt "guess" à Singapour :wink: ), et on indique aux utilisateurs occasionnels que pour se connecter au réseau et pouvoir accéder aux fichiers partagés, il faut se connecter avec ce compte,

C'est exactement ce qui est en place.
Ainsi, seuls ceux à qui on a donné les droits (=login+password) peuvent accéder aux ressources paratagées.
Les autres (majoritairement des étudiants) se contenteront d'Internet... :wink:

Désolé si j'ai introduit la confusion.

A+
HP_
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Samba + WinXP = petit problème accès ressources

Messagepar jibe » 28 Juil 2010 23:28

Salut,

HP77 a écrit:Le profile utilisé existe sur le serveur mais les comptes utilisateurs des invités, eux, n'existent pas sur le serveur.

:-k Image
Comprends pas... Comment les invités peuvent-ils utiliser un profil qu'ils n'ont pas ???

Je n'arrive pas à imaginer comment tu fais tes authentifications... Et je ne comprends pas le pourquoi de cette contrainte dans tes besoins Image

HP77 a écrit:
jibe a écrit:- Soit on crée sur le serveur un compte "invité" (ce sera plutôt "guess" à Singapour :wink: ), et on indique aux utilisateurs occasionnels que pour se connecter au réseau et pouvoir accéder aux fichiers partagés, il faut se connecter avec ce compte,

C'est exactement ce qui est en place.

Allons, bon... Je ne vois pas le rapport avec ce profil qui est utilisé et qui existe seulement pour ceux qui n'en ont pas besoin et qui ont invité un utilisateur qui a un compte qui n'existe pas et dont le serveur a besoin #-o Image

Bon, ça doit être tout c*n, mais j'ai du mal à démêler tout ça :lol: Peux-tu (ré)expliquer comment les invités se connectent au serveur, et quel est le problème une fois qu'ils sont connectés ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar HP77 » 29 Juil 2010 03:56

Bonjour, bonjour,

Pauvre Jibé, je l'ai mis en vrac sans le vouloir. :oops:

Utilises-tu Windows des fois ?

Tu sais, c'est comme dans le film Bienvenue chez les Ch'tis !. Ce n'est peut-être pas génial mais faut pas croire tout ce que l'on entend dire...
Mais les histoires d'écrans bleus, plantages à répétiton, 're-boot' à chaque mise à jour d'un logiciel, etc... etc... etc... c'est bien vrai ! :P :wink: :lol:

Ok, j'active le mode R.A.P. (Remise A Plat) de la discussion :

=====================================================================
:!: :!: :!: ON REPART DE ZERO :!: :!: :!: ON REPART DE ZERO :!: :!: :!: ON REPART DE ZERO :!: :!: :!:
=====================================================================

Au départ:
    - Un serveur SME en mode "serveur privé pour réseau local" (une seule carte réseau installée) pour les utilisateurs du Labo.
    --> Le serveur sert principalement de serveur de fichiers pour PC Windows => utilisation de Samba tel qu'il est livré avec SME. Les fichiers se trouvant donc dans une i-bay* dédiée
    --> Chaque utilisateur "résident" du Labo peut accéder au serveur avec son compte
    --> Un compte spécial pour les invités existe afin de filtrer les utilisateurs "parasites" qui viennent squatter Internet pour des usages non tolérés au labo (...)

Jusqu'ici, rien que du banal et ça fonctionne très bien.

    - Les visiteurs viennent avec leurs PC (truffés de virus... Ahhh, les joies du Peer 2 Peer, c'est comme le s*xe auand on est "ado" :"plus on en a, plus on en veut !" mais voilà, faut savoir se protéger des virus ! (...) Bon, passons... :roll: )
    - Le visiteur connecte son PC au réseau local via un câble et ouvre sa session Windows avec un couple login+password qui, s'il existait sur le serveur, donnerait directement accès aux ressources partagées sur le réseau local.
    - S'agissant d'un visiteur, on lui founi donc le couple login+password dédié aux invités + l'adresse IP du serveur pour ne pas s'encombrer avec les changements de 'workgroup'... "Monsieur, je ne trouve plus le serveur...".

    Tiens !
    Ils sont arrivés !! J'ai de nouveau plein de popups de Nor-Tonnes de M*rde me disant que j'ai des attaques MSRPC de bloquées... :roll: C'est reparti pour une journée de popups et/ou déverminage chez le visiteur... :roll: )

Jusqu'ici, rien que du banal et ça fonctionne très bien.

    - La machine visiteur est "propre", on peut enfin travailler avec.

    Connexion au serveur :
    - On saisi l'adresse IP dans la barre d'addresse d'Internet Exploder et on valide par [Enter].
    - Là, une fenêtre Windows Exploder s'ouvre et une autre fenêtre popup apparaît pour demander le couple login+password (ici, ce sera la version "invités")

    Sitout se passe bien, on accède enfin au serveur.
    Sinon, à suivre dans le Tome II de ce "roman". :wink:

Jusqu'ici, rien que du banal et ça fonctionne très bien.


Petit souci technique n°1 :
    - Je veux récupérer un fichier sur un autre partage de fichiers dédié à un autre labo et pour lequel, le couple login+password invités est différents... (ça arrive quand on fait password=login=labo_# où # est le numéro du labo...)

    :arrow: Résultat, Windows ne me demande pas mon avis ni ne m'offre la possibilité de m'exprimer et considère que je suis toujours l'utilisateur Labo_1 sur le serveur jusqu'à ce que Windows redémarre ou se crash... :roll:

    Ma question est donc, comment faire pour vider ou changer le cache mémoire réservé à ce couple login+password pour le serveur Electronic_Labs sans avoir à redémarrer Windows ou seulement la session en cours?

Petit souci technique n°2 :
    - Comment vider ce cache pour login+password pour le serveur Electronic_Labs quand l'utilisateur à coché la case " se souvenir du couple login+password " ??


Voilà, je crois que j'ai été clair mais, je peux me tromper une fois de plus. :wink:

Sur ce, je retourne à mon projet en cours qui doit se terminer pour demain sinon Lundi 8h au plus tard... :x

A++
HP_



* une i-bay est comme le répertoire www d'un serveur Web mais dédié à un site. Oui, un site et non pas le serveur car SME peut héberger plusieurs sites. :D
Pour plus de détails, voir la doc SME à ce sujet sur http://contribs.org, http://smeserver.fr, etc....
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar Stirner » 29 Juil 2010 07:32

Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar jibe » 30 Juil 2010 01:30

Salut,

Bon, c'est effectivement beaucoup plus clair :) Sauf un truc que je ne crois pas que tu aies précisé : workgroup ou domaine ?

HP77 a écrit:Utilises-tu Windows des fois ?

Oui, oui, bien sûr... Enfin... pas "des fois", une fois de temps à autre, quand je ne peux vraiment pas faire autrement...

Même le dev pour W$, je le fais généralement sous wine :lol:

Bon, pour ton histoire, je ne sais pas trop que dire : pas assez l'habitude de W$, faudrait que j'essaie...

Tout ce que je peux dire, c'est :
- Qu'à ta place, j'utiliserais Firefox plutôt que cette m* d'IE. Il y a une version W$ :wink: La suppression des mots de passe mémorisés est prévue. Pas vraiment simple, mais quand même bien pratique. Et surtout, Firefox ramasse beaucoup moins de sales bêtes !
- Qu'il ne me parait pas aberrant de se délogger/relogger quand on change de serveur...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar HP77 » 10 Août 2010 05:48

Bonjour,
Stirner a écrit:...
une piste : http://support.microsoft.com/kb/172430/fr


Merci pour la piste, ça peut le faire mais je n'ai pas pu tester car j'ai des choses de configurées sur mon PC du boulot que je ne veux pas voir disparaître définitivement s'il y a ce risque en cas de manipulation du registre Windows. (et j'ai surtout pas envie de me frotter à la HelpDesk Team 100% toute neuve et ignorante et inexpérimentée en informatique mais très bons en tant que fonctionnaires procéduriers, etc... sans cerveau. Je m'expliquerais plus tard si besoin avec un exemple sur les problèmes de RAM insuffisante... :roll: :roll: :roll: )

Cependant, j'ai posé ma question en anglais et j'ai pu trouver ceci :
- http://windows.microsoft.com/en-US/wind ... y-settings (ça peut servir)
- :arrow: How To Manage Stored User Names and Passwords on a Computer That Is Not in a Domain in Windows XP it's perfect !


jibe a écrit:...
Bon, c'est effectivement beaucoup plus clair :) Sauf un truc que je ne crois pas que tu aies précisé : workgroup ou domaine ?

Si ça peut avoir son influence sur une machine locale/individuelle n'appartenant pas au domaine :
- WorkGroup dédié pour le serveur et les utilisateurs ayant à se connecter dessus
- PC des enseignants sont, en théorie, sur le domaine "staff". En pratique, beaucoup le sont mais vu que tout le monde envisage très sérieusement à réinstaller son PC en se passant de Norton Antivirus = Passoire Super Géante (PSG pour les fouteux)...

jibe a écrit:
HP77 a écrit:Utilises-tu Windows des fois ?

Oui, oui, bien sûr... Enfin... pas "des fois", une fois de temps à autre, quand je ne peux vraiment pas faire autrement...

Même le dev pour W$, je le fais généralement sous wine :lol:

Faudrait peut-être en toucher deux mots à "Bilou" et ses potes pour qu'ils développent quelque chose de stqble sur des plqteforme de dev' stables... :lol: :wink:

jibe a écrit:...
Tout ce que je peux dire, c'est :
- Qu'à ta place, j'utiliserais Firefox plutôt que cette m* d'IE.

Si je n'avais pas un problème de mémoire et d'autres ressources sur mon PC du boutot... :roll: sans oublier que comme la majorité des grosses administrations du pays, tout est optimisé M$ car personne (bien trop peu de gens, en tous les cas) neconnaît rien d'autre, tout est optimisé pour M$ IE...
Donc, pas le choix que de garder cette "dowbe" (=daube façon Windaube :wink: )
Ok, je sort... :arrow: []

Nan, je suis de retour...
jibe a écrit:La suppression des mots de passe mémorisés est prévue. Pas vraiment simple, mais quand même bien pratique. Et surtout, Firefox ramasse beaucoup moins de sales bêtes !

Oui, je connais ça aussi mais ce n'est pas le cas ici car ce ne sont pas des connexions HTTP ou FTP mais "réseau local" via Samba.

jibe a écrit:- Qu'il ne me parait pas aberrant de se délogger/relogger quand on change de serveur...

Pas abérant non plus pour moi.

Ce qui est abérant, c'est de n'avoir aucun moyen de se "dé-logger" depuis l'application en cours d'utilisation (i.e. Explorer.exe en tant que jgestionnaire de fichiers)...

Bon, j'ai finalement mis le clic sur ce que je recherchais mais, dans mon cas, la création de couples "login+password" depuis cette interface de gestion ne fonctionne pas.
J'ignore si c'est à cause du "-" dans le nom d'utilisateur ou bien encore une M$-Shit dans leurs applis... :roll: :(


Bon, pas trop grave, je vais faire joujou avec ça en attendant de trouver bien mieux (sauf à passer mon PC de travail à 100% sous Linux) et puis, "je vous dirais quoi". :wink:


Merci encore.

Cordialement,
HP


P.S.
Promis, dès que je peux, je parts en vacances loin d'un PC ou serveur ou MAC, etc... et je tâche de m'acheter un cerveau plus efficace, avec des lunettes adaptés à mes yeux. :wink: :P 8)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité