Ce serveur est-il réaliste?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Re: Ce serveur est-il réaliste?

Messagepar jibe » 10 Sep 2010 23:55

Salut,

Pourquoi donc chercher midi à 14h ? Je dirais simplement que la raison d'être de cette bécane est très probablement la même que celle pour laquelle celui qui l'a mise en place n'est plus dans l'entreprise :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Ce serveur est-il réaliste?

Messagepar kro_kro » 28 Sep 2010 09:54

F78 nous informe que c'est un serveur de Production .

la plupart des avis donnent honeypot fait à la main
ou serveur de développement.

effectivement ça y ressemble comme un travail pas fini , un serveur pas recetté à la mise en production ....probablement du travail d'indépendant.

commander un audit ?
Avatar de l’utilisateur
kro_kro
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 36
Inscrit le: 15 Juil 2003 00:00

Re: Ce serveur est-il réaliste?

Messagepar Franck78 » 29 Sep 2010 12:47

Hello,

A ce jour, le test rdesktop passe toujours. Comme c'est le trou de sécu le plus facile a boucher, j'en conclue que rien n'a été entrepris.

Il est vrai que je n'ai pas informé autrement que par un simple lien sur ce topic le propriétaire (et pdg) de la boite serveur.

soit le pauvre est blessé dans son amour propre (reconnaitre qu'on se fait $%#&! est dur),
soit il est inconscient,
soit il ne croit pas un traitre mot de ce qui est écrit ici.

Je ne sais pas, je m'en fous un peu quoique je rigolerais bien de voir ce serveur défacé ou exploité.

Franck
Dernière édition par Franck78 le 11 Oct 2010 17:09, édité 1 fois au total.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Ce serveur est-il réaliste?

Messagepar jpmgir » 29 Sep 2010 21:16

il ne passe peut-être pas par ici tu devrai l'informé par mail ou placé un message d'accueil sur le serveur tien jte prête une
imageImage récupéré dans un webcalandar sur mon serveur FreeEos
la prochaine étape de l'évolution pour homo-sapiens pourrais être homo-sapiens-ignoti (l'umain qui sais qu'il ne sais rien ou presque) et la suivante homo-sapiens-grando-ignoti (l'umain qui connais l'ampleur de son ignorance) JpmGir
Avatar de l’utilisateur
jpmgir
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Juil 2010 18:28
Localisation: Nice

Précédent

Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité