transformer mon pc debian lenny en routeur

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

transformer mon pc debian lenny en routeur

Messagepar fochard » 15 Juin 2010 19:02

bonsoir à toute la communauté je suis nouveau sur le forum,

j'ai un soucis je suis administrateur réseau et système débutant et dans mon entreprise on me demande de mêttre sur pied un proxy et firewall pour la sécurité coté réseau.
mais après reflexion je pense qu'il faudrait au préalable transfomer mon pc debian lenny 5.0 en un routeur (qui pourra faire du routage dans un premier temps.)j'ai chercher sur internet et sans reponse clair et détaillé pour faire ce howto.
donc je ne sais pas si vous pouvez m'aider à faire cela merci bien.
le partage est la meilleure solution dans le monde de l'informatique et personne ne detient le monopole de la connaissance
fochard
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Juin 2010 18:45
Localisation: Cameroun

Messagepar gemoussier » 15 Juin 2010 19:30

Salut,

En fait après recherche et réflexion, tu aurais du voir que des outils le feront très bien pour toi. Surtout si tu as peu de connaissance. Si tu recherche un tout petit peu plus, genre quelques sections plus haut dans ce forum, tu trouveras sûrement quelques pistes... :wink:
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Re: transformer mon pc debian lenny en routeur

Messagepar xjlxx » 17 Juin 2010 11:01

fochard a écrit:bonsoir à toute la communauté je suis nouveau sur le forum,

j'ai un soucis je suis administrateur réseau et système débutant et dans mon entreprise on me demande de mêttre sur pied un proxy et firewall pour la sécurité coté réseau.
mais après reflexion je pense qu'il faudrait au préalable transfomer mon pc debian lenny 5.0 en un routeur (qui pourra faire du routage dans un premier temps.)j'ai chercher sur internet et sans reponse clair et détaillé pour faire ce howto.
donc je ne sais pas si vous pouvez m'aider à faire cela merci bien.


La meilleure solution est de dédier une machine à faire uniquement office de firewall, en utilisant une machine muni d'une distribution linux sécurisée comme :

- IPCop
- E-Smith / SME Server
- ClarkConnect
- Etc...

Elle sont optimiser pour être performante et accompagné d'outils appropriés, les rêgles de sécurité sont administrable à distance via un client Http depuis une machine cliente
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité