smtp

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

smtp

Messagepar eldorado » 31 Mai 2010 18:56

je veux configurer dans une DMZ une chaîne de trois serveur SMTP
-premier serveur: est une machine virtuelle sous SUSE sur laquelle installé postfix couplé avec spamassassin (192.168.25.232)
-deuxiéme serveur:est une machine virtuelle sous SUSE sur laquelle installé postfix couplé avec clamav(192.168.25.233)
-dernier serveur:est une machine virtuelle sous SUSE sur laquelle installé postfix (192.168.25.234)
je veux savoir comment je peux relayer les messages entrants entre ces 3 serveurs et comment relayer les messages sortants entre ces serveurs.

Sachant que le serveur (192.168.25.234) est celui qui est lié au serveur de messagerie interne (domino sur le LAN)
et que le serveur(192.168.25.232) est le MX qui est lié directement à l'exterieur
Merci de me répondre
NB:si vous avez besoin de plus de détails ,je suis là.
eldorado
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 28 Avr 2010 11:18

Messagepar Franck78 » 31 Mai 2010 20:43

"google:postfix transport relayhost" heil eldarado
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 31 Mai 2010 22:51

Evidemment, quand on utilise Postfix, il faut d'abord regarder la doc originale ou sa traduction française d'aussi grande qualité (Merci Xavier Guimard). C'est quand même la base.

On arrive vite à "transport" ...

Moi j'aurais ajouté 3 VM :
- une VM avec Suse et un postfix gérant le greylisting,
- une VM avec Suse et un postfix gérant les blacklists,
- une VM avec Suse et un Nagios pour superviser les différentes VM.

Voire une VM avec Suse et un Postfix permettant d'envoyer des sms indiquant quelle VM ne fonctionne plus. Le problème étant qu'il faudrait peut-être penser à gérer la haute disponibilité pour que la panne de l'une n'affecte pas la chaine (peut-être une VM avec Suse et un dns en round-robin plus une VM avec un san sous Suse).

Avec Suze, cela ne fonctione qu'à si(x) VM ! (joke spécial pour les amateurs de "fonds de culotte" !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité