postfix,spamassassin,clamav

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

postfix,spamassassin,clamav

Messagepar eldorado » 18 Mai 2010 17:09

Bonjour tout le monde,
j'ai installé postfix sous SUSE Linux Entreprise Server et ça marche bien ,mais une fois j'ai installé spamassassin et clamav les messages (internes et externes n'arrivent plus à leurs distinations) malgé que j'ai dans /var/mail/log indication comme quoi le message est envoyé ,je vous contacte mes fichiers de configuration si vous voulez.
Merci
eldorado
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 28 Avr 2010 11:18

Messagepar jdh » 18 Mai 2010 17:58

Ce type de configuration est TRES TECHNIQUE !
La moindre erreur peut entrainer un mauvais traitement (et vous auriez intérêt à être prudent)


Voyez plutôt du côté des howto de howtoforge (et suivez à la lettre !)



NB : Si cela était simple, cela se saurait ...
NB : écrire dans un français simple est préférable pour éviter que l'on vous comprenne de travers !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar ccnet » 18 Mai 2010 18:49

Je confirme l'aspect délicat de cette configuration. Vous avez aussi sans doute besoin de Amavisd pour réaliser cela.
Un conseil supplémentaire : voyez aussi du côté de clearOS (ex Clarkconnect). Il intègre tout cela, vous pouvez toujours en installer un et regarder comment l'ensemble est configuré. Vous pourriez même l'utiliser.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité