ADITO SSL et VNC

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

ADITO SSL et VNC

Messagepar skapout » 05 Mai 2010 17:11

Bonjour,

Voilà, je souhaite sécuriser mes connexions VNC et j'ai découvert le produit Adito SSL qui est le produit dérivé du plus connus SSL EXPLORER.

A première vue, cette solution répond parfaitement à mes attentes, une connexion sécurisée vers le serveur Adito et la possibilité de lancer des connexions VNC voir même RDP grâce au plugin embarqué dans l'application.

Voici en gros le schéma réseau pour mieux comprendre :


Poste A ----> Serveur Adito -----> Application VNC ------> Poste B

Je m'explique:
Je me connecte au serveur Adito en https par l'intermédiaire d'un certificat sur le port 443. Je me loggue sur le serveur ce qui me donne le droit de lancer l'application VNC et avec le tunnel sécurisé. Je prends ainsi à distance le poste B.

Voici mon interrogations :
Je conçois parfaitement que la connexion au serveur est sécurisé par le biais de mon certificat, par contre la sécurisation de ma connexion VNC m'apparait beacoup plus flou. Je ne comprends pas techniquement quels sont les mécanismes de sécurisation.
Est elle sécurisée?apparement oui car j'ai créer un tunnel SSL. Cependant je n'ai rien installé sur le poste B. Alors à quoi correspond ce tunnel? C'est complètement flou.

Merci d'avance car pour l'instant personne à réussi à me fournir une réponse claire.

Skapout
skapout
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Mai 2010 15:41

Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité