outil de prise en main à distance

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

outil de prise en main à distance

Messagepar eldorado » 03 Mai 2010 10:29

Bonjour tout le monde,
je veux savoir un outil de prise en main (maintenance,transfert de fichiers..) pour une machine sous Linux distante ,mais sans rien installer sur cette machine.
Cordialement
eldorado
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 28 Avr 2010 11:18

Messagepar Franck78 » 03 Mai 2010 20:25

mais sans rien installer sur cette machine

Mais à quoi peut bien servir une telle interrogation?

ne rien installer [par toi même, on imagine]
tu regardes la doc de ta 'distribution', c'est tout. Et si il n'y a rien, à quoi bon savoir que 'ssh' pourrait être la réponse puisqu'il ne peut être installé...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar eldorado » 04 Mai 2010 10:48

"sans rien installer sur la machine cliente au quelle je veux accéder "je veux dire
eldorado
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 28 Avr 2010 11:18

Messagepar jdh » 04 Mai 2010 14:47

Nous avions bien compris ! (même si cette phrase est un peu incompréhensible).

C'est à dire que, contrairement à une machine Windows, il n'y a pas en général de service d'accès distant actif sur une machine linux par défaut.

Usuellement l'outil basic est ssh (côté client sshd) qui permet l'accès en mode ligne de commande ou permet le transfert de fichiers (par sftp).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar hacksi » 05 Mai 2010 09:06

Teamviewer a sorti une version beta pour linux il n'y a pas longtemps, ça fonctionne pas trop mal (en réalité c'est la version windows tournant avec un wine intégré).

Il existe une version portable qui ne nécessite pas d'installation mais il faut qu'en même la déployer :).
Avatar de l’utilisateur
hacksi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Fév 2010 10:45
Localisation: Reims

Messagepar jdh » 05 Mai 2010 09:21

MAIS cela ne peut fonctionner qu'en environnement X ... ce qui est totalement exclu (pour moi) pour un serveur ! (Il me semble incroyable qu'il puisse exister une version portable car Wine reste à installer !)

Sinon il existe depuis longtemps vncviewer ...


Personnellement, je reste très surpris par cette question : comment peut considérer comme normale la question de pouvoir prendre la main SANS rien installer ? Je considèrerai cela nettement comme une intrusion délibérée sur une machine que je DOIS gérer ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar kro_kro » 05 Mai 2010 16:51

newbie or not newbie ?
that is THE new question !
Avatar de l’utilisateur
kro_kro
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 36
Inscrit le: 15 Juil 2003 00:00

Messagepar Stirner » 05 Mai 2010 18:51

Salut,


Si l'on reprend la question initiale de eldorado :

Bonjour tout le monde,
je veux savoir un outil de prise en main (maintenance,transfert de fichiers..) pour une machine sous Linux distante ,mais sans rien installer sur cette machine.
Cordialement


La réponse et à mon avis NON. A moins bien évidement que l'on parle de pirater une machine sous linux...

Maintenant réflexion pour jdh : c'est pas parce-que c'est du linux que c'est forcement un serveur...

Mais comme cela semble être une habitude chez eldorado les informations sont minimalistes et obtenue au forceps.
Pour compléter ma réponse si n'y a personne derrière la machine cela semble compliqué.

PS : Si c'est pour des usage temporaire voir s'il est possible de porter facilement UVNC SC ou de tester sous wine mais bon faut faire une install quand meme, de wine s'entend)
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité