VLAN ou VPN?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

VLAN ou VPN?

Messagepar Berry02 » 07 Avr 2010 21:18

Salut,

Selon vous, lequel de ces deux types de réseau (VLAN OU VPN) conviendrait-il le mieux sur le réseau d'un campus universitaire, et pourquoi? (concernant la Sécurité Réseau)

Je sais ce que VLAN et VPN veulent dire mais a me demander qui est le meilleur j'en sais rien. J'ai repondu a toutes les questions posees. Il ne me manque que celui-la. Je serais vraiment contente si vous m'aidiez un peu. Si vous ne voulez rien dire, envoyez-moi un lien et je ferai le necessaire. Je n'ai rien trouve sur le net.

Merci.
Dernière édition par Berry02 le 08 Avr 2010 01:09, édité 1 fois au total.
Berry02
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Avr 2010 21:03

Messagepar ccnet » 08 Avr 2010 00:51

J'ai, de mon côté, une question d'histoire, à peu près aussi pertinente.

Quel âge avait Henri IV ?

Votre question ressemble un peu à celle ci, il est à peu près aussi facile d'y répondre. Au fait êtes vous bien certain de comprendre la différence entre un vlan et un vpn ?

A cette question je sais répondre assez facilement.

Si vous trouvez ma réponse désagréable vous n'aurez peut être pas tord, mais ce serait oublier le ton sur lequel vous demandez des arguments pour justifier un choix ou l'autre. Maintenant si vous expliquez votre besoin avec des éléments objectifs et concrets, nous devrions pouvoir vous donner des réponses plus agréables et argumentées.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 08 Avr 2010 08:26

(Encore un reproche !)


Peu importe le forum, les forum ne sont pas là pour pour faire vos devoirs à votre place !

Si vous n'avez pas compris une notion dans un cours, il fallait poser la question à votre professeur : il est là pour expliquer.

Ou alors vous cherchez sur internet (en commençant par wikipedia) !

Pour votre information, sur G. "vlan vpn" donne 1.060.000 réponses alors "Je n'ai rien trouve sur le net" est parfaitement nul !

On est en droit de se poser les questions :
- quelle valeur pour celui qui ne voit rien à redire à faire faire ses devoirs par les autres ?
- quelle valeur pour celui qui ne sait pas même chercher ?



NB : jeune étudiant, j'ai écrit des programmes pour d'autres, programmes qui leur donnait leur note d'année en informatique, et pour de l'argent ! Je n'ai pas de quoi être fier mais cela mettait du beurre dans mes épinards. J'ai retrouvé plus tard dans une entreprise, une de ces élèves aidée et riche, gagnant bien plus que moi : sa rémunération était elle justifiée, ce ne pouvait pas être mon point de vue. La société est bien malade de tolérer ce genre d'attitude hélas très généralisée ...

NB : ce cours de morale, ou plutôt ces axes de réflexion, n'a guère de chance d'être compris par vous au point où vous en êtes ... Et c'est nous qui risquons les insultes !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Franck78 » 08 Avr 2010 22:17

allez, c'était un énorme troll pour tester la rapidité d'intervention des futurs modo hein ?
ILS ONT BRILLAMENT PASSES le test.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 09 Avr 2010 06:59

Tu vas rire Franck78 !


J'ai reçu le MP suivant :

De: Berry02
A: jdh
Posté le: 08 Avr 2010 21:30
Sujet: Que des reproches ! Citer le message
Si je comprends bien, vous n'etes là que pour insulter les gens. Je vous demande de m'aider pas de faire mes devoirs à ma place.


Comme je pense que ma réponse peut intéresser tout le monde :

Vous êtes fâché avec l'orthographe ou avec l'écriture correcte du français.
Nous nous sommes fâchés avec cette attitude indigne et sans doute immorale qui consiste à faire faire ses devoirs par les autres !

Quand vous aurez du boulot, vous le ferez faire par qui ?
Bien sur, on peut obtenir un diplôme sans maitriser tout le contenu des cours.
Mais quelle sera la valeur du diplôme si ce n'est même pas vous qui avez bossé ?
Etre élève, c'est bien évidemment faire ses devoirs soi-même !

J'avais écrit, à l'avance, que "nous risquons les insultes" ! Et bien nous y voilà !

L'anecdote ne vous a pas fait comprendre ? (et pourtant 14 futurs directeurs commerciaux ou plus n'ont pas fait leur devoir de fin d'année en informatique !)
Je vais en ajouter une :

J'ai accompli mon service national comme Volontaire pour la Formation Informatique : après ma maitrise de maths, pendant 10 mois, j'ai formé entre autres pour l'ANPE des chômeurs à l'informatique : j'avais 23 ans, j'avais en face de moi 18 personnes en chômage depuis plus d'un an, toutes plus agées que moi, moins diplômées que moi, avec moins d'avenir immédiat que moi, et avec, parfois, que l'argent du stage qui rentrait dans le ménage ... Et je leur ai fait des cours de français, de maths, de prises de notes, et ... d'informatique.

Pas une n'a pas fait ses devoirs elle-même ! (Ai-je besoin vraiment de l'écrire ?)

Je ne regrette pas d'avoir accompli ce Service National ... en retour de l'Etat qui a payé mes profs et qui m'a permis d'avoir mon diplôme même si c'est bien moi qui ai fait mes devoirs et passé l'examen. C'était bien le moins de redonner un peu de ce que j'ai reçu !


Vous, vous n'avez pas compris chaque mot, vous avez peut-être cherché sur Internet mais pas au bon endroit et sans comprendre. Et vous venez nous faire la leçon ?


Pour votre information, la réponse est assez évidente si on a bien compris ce qu'est un VLAN et un VPN.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Muzo » 09 Avr 2010 09:20

Allez on feeerme.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité