problème avec le VPN

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

problème avec le VPN

Messagepar icare45 » 24 Mars 2010 13:27

Bonjour,
tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas très expérimenté sous Linux, donc ne m'en veuillez pas si je ne suis pas super clair dans mes explications.
Voilà, j'ai un serveur SME 7.4 que j'accédais sans problème depuis n'importe où en VPN PPTP via Internet. Aujourd'hui, lorsque je lance ma connexion en VPN sur un client XP, tout se passe bien, l'authentification et l'inscription sur le réseau se fait correctement mais je ne peux accéder à aucune ressource du réseau local. Qu'il s'agisse d'une ibay de SME, d'une machine autre avec un partage de ressources où bien même l'interface de gestion du serveur via firefox comme je le fais habituellement depuis mon réseau local, rien ne réponds. Je me souviens avoir déjà fait cette opération et ça fontionnait. Lorsque je tente de me connecter à une ibay par exemple, la fenêtre d'authentification apparait, je saisis mon login et mot de passe et je valide mais elle réapparait aussitôt et celà indéfiniment. J'ai l'impression que je ne suis pas reconnu sur le réseau local. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'utilise le VPN en général quand je pars en vacances et que je souhaites continuer à surveiller ce qui se passe dans mon entreprise pendant mon absence, je ne suis pas très sur mais il me semble bien que la dernière fois que je m'en suis servi, SME était encore en version 7.3, y aurait-il une relation de cause à effet, d'autres utilisateurs ont ils rencontré ce problème??
Quelqu'un peut il m'aider, c'est important pour moi.
Merci par avance
icare45
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Avr 2008 16:15

Messagepar fleib » 06 Avr 2010 16:27

Peut etre as tu posté sur le mauvais forum, ce qui explique le peu de réponse...

En effet, il existe un forum dédié à SME.

De plus, donne plus de détails quant à ton installation: architecture, équipements impliqués, fichiers de log, ...

Bon ccourage
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité