ajouter une url à une blacklist

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

ajouter une url à une blacklist

Messagepar leno » 17 Mars 2010 16:01

Bonjour,je travaille sous debian et j'utilise squidGuard
j'aimerai bien ajouter des urls à ma blacklists à fin de les bloquer
après une petite recherche sur le google j'ai constaté qu'il ya deux methodes pour ajouter une url
ou bien modifier le fichier texte urls correspondant en fonction de mes observations, pour retirer des destinations qui ne devraient pas être bloquées, ou ajouter des destinations manquantes. puis taper : squidGuard -C all
ou utiliser des fichiers de différences. Il suffit de créer un fichier domains.diff et/ou urls.diff dans le répertoire qui contient les urls et les domaines à ajouter (mettez un + devant) ou à enlever (mettez un - devant) puis de lancer squidGuard -u . puis squid -k reconfigure
j'ai essayé ces deux methodes mais l'url que j'ai ajouté passe encore
avez vous une idéé?
merci d'avance.[/list]
leno
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 30 Jan 2010 13:19

Messagepar jdh » 17 Mars 2010 16:48

Perso j'ajoute un simple fichier texte, je le déclare dans squidguard.conf, et squidguard -C all le compile (instantanément car il n'y a que quelques lignes.

A noter que cela fonctionne aussi pour une whitelist (sans le !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar leno » 17 Mars 2010 16:59

peut te me dire quel est la structure de ton fichier texte et comment le declarer dans squidGuard.conf?
leno
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 30 Jan 2010 13:19

Messagepar leno » 17 Mars 2010 17:58

bon lorsque j'ajoute des expressions à ma blacklist à travers webmin et que je fait
squidGuard -u puis squid -k reconfigure et je tape cette expression dans mon navigateur il bloque l'accés :) mais lorsque j'ajoute une url en suivant la meme demarche cette url n'est pas bloqué :(
leno
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 30 Jan 2010 13:19


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité