WPAD déployer par GPO (windows server 2003)

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

WPAD déployer par GPO (windows server 2003)

Messagepar briant » 03 Nov 2009 15:35

Bonjour,

Mon proxy est configuré et opérationnel.
J'ai configuré un poste de test manuellement en cochant uniquement "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"

Celà fonctionne bien, le navigateur va récupérer le fichier de configuration situé sur mon serveur wpad du domaine.

Image

Je voudrais déployer cette stratégie sur tous les postes de mon domaine.

Je vais donc dans la maintenance Internet Explorer si je coche juste "Détecter automatiquement les paramètres de configuration" la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" ne se coche pas sur mes clients.

Si je coche sur la stratégie de groupe "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
+ Activer la configuration Automatique + j'entre l'url de mon fichier WPAD la stratégie s'applique bien

Image


Image

Mais dans ce cas il n'y a plus aucun intéret à passer par un serveur web WPAD, je pourrais héberger mon fichier wpad sur n'importe quel serveur et laisser cocher uniquement "Utiliser un script de configuration automatique..."


Comment configurer la GPO pour avoir cette configuration d'IE sur mes postes svp ?

Image

Cdt
briant
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Oct 2009 12:06

Messagepar briant » 01 Fév 2010 16:54

up svp :)
briant
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Oct 2009 12:06

Messagepar campi » 04 Fév 2010 16:30

Bonjour j'ai réussi à obtenir la configuration que vous désirez en utilisant l'option qui permet d'importer les paramètres d'IE du serveur.

Ainsi en réglant le navigateur du serveur sur détection automatique du proxy tous les postes du domaines ont la même configuration :)

Image
campi
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 26 Jan 2010 16:59


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité