Radius sur imprimante

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Radius sur imprimante

Messagepar foustrack » 02 Nov 2009 18:59

Bonjour a tous!!

je suis en train de configurer un serveur radius. j'ai monter un domaine avec un 2003 server et tout ce qu'il faut pour que radius fonctionne.

j'arrive a m'autentifié avec un pc dans le domaine, en PEAP MSCHAP V2 sans probleme via un switch HP configurer corretement.

le probleme vient d'une imprimante : une HP P3005 :twisted:

Via la configuration de la page je peu activé l'authentification 802.1x, et je coche la case PEAP, je mets aussi le login et le mot de passe de l'utilisateur (celui qui fonctionne sur mon pc authentifié)

j'ai cette erreur la dans mon IAS :

'accès a été refusé à l'utilisateur ad*****
Nom-Complet-Utilisateur = test.com/Utilisateurs/A**** D******
Adresse-IP-NAS = 192.168.0.9
Identificateur-NAS = HP ProCurve Switch 2512
Identificateur-Station-Appelée = 00-0a-57-14-d3-f2
Identificateur-Station-Appelante = 00-23-7d-71-a5-c7
Nom-Convivial-Client = Switch test
Adresse-IP-Client = 192.168.0.9
Type-Port-NAS = Ethernet
Port-NAS = 6
Proxy-Policy-Name = Utiliser l'authentification Windows pour tous les utilisateurs
Authentication-Provider = Windows
Authentication-Server = <non déterminé>
Policy-Name = certif
Authentication-Type = EAP
EAP-Type = <non déterminé>
Reason-Code = 22
Reason = Le client n'a pas pu être authentifié car le protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) ne peut pas être traité par le serveur.



CHose etonnante, j'ai mis PEAP dans l'interface web et la il me parle de EAP...
je suis perdu!! que faire????

aidez moi svpppp
Avatar de l’utilisateur
foustrack
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 07 Mars 2004 01:00
Localisation: le havre

Re: Radius sur imprimante

Messagepar manui31804 » 04 Oct 2010 09:00

salut,

J'imagine que le sujet est clos depuis belle lurette mais bon ca peut peut etre aider certains.
Alors déjà quand je vois la ligne : Authentification-Server = <non déterminé>, je me pose des questions. Je ne sais pas comment se présente l'interface de configuration de l'imprimante mais il faut a tout prix renseigner l'adresse IP du Serveur Radius sinon tes trames d'authentifications se perdent et l'authentification échoue.

CHose etonnante, j'ai mis PEAP dans l'interface web et la il me parle de EAP...
--> PEAP fait partie de EAP on parle souvent de EAP-PEAP qui est en fait l'EAP Protégé et qui fait appel a un algorythme de hachage comme MsCHAP V2.
Ce qui m'étonne c'est que dans "EAP-Type" le statut est "non déterminé". Le paramètre PEAP n'a donc pas correctement été pris en compte.

En réglant ces 2 problèmes déjà ca devrait aller beaucoup mieux.

Sinon je serais intéressé de savoir comment tu as résolu le problème de ton côté?

Cordialement,

Manu
manui31804
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Oct 2010 08:52


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité