Probleme freeradius - methode eap-tls

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme freeradius - methode eap-tls

Messagepar ayyadi » 18 Août 2009 15:10

Bonjour,

je suis un debutant dans le monde de freeradius, je viens de configurer un, en utilisant comme méthode d'authentification EAP-TLS, j'ai crée mes certificats en utilisant TinyCA2, pour le moment la connexion sous windows ca marche a merveille, mais sous mon ubuntu j'ai des problèmes.

j'ai essayé avec network-manager, je lui comunique tout les informations (ca certificat, le certificat client, la clé privé ...) et lorsque je lance mon serveur en mode debug et j'essaye de me connecter avec mon ubuntu, le serveur envoi un access-accept mais le client ne veut pas se connecter a ce moment le serveur envoi un autre challenge et il reste a tourner comme ca.

alors si qlq a des propositions ou a eu le meme probleme comme, je lui demande de m'aider car c'est une partie importante de mon sujet de fin d'étude et mnt ca fais 2 semaines que j'ai ce probleme et j'arrive pas a le résoudre.

pour indication:
serveur d'authentification sous ubuntu
client sous ubuntu.
je travail avec des adresse ip fixes.

il y a qlq qui ma conseillé de virer le network-manager et utiliser wifi-radar si qlq a utiliser cette méthode alors qu'il m'aide slv?

Merci
ayyadi
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Août 2009 15:09

Messagepar ayyadi » 19 Août 2009 17:53

Bonjour,

J'ai écris cette article dans 7 forums et il y a personne qui veut ou peut répondre, c'est vraiment dommage.

Merci
ayyadi
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Août 2009 15:09

Messagepar Franck78 » 20 Août 2009 00:45

les boules de crystalsont en vacances.

Sans LOG, sans info détaillée, sans indication de tuto suivi obtenir un résultat,.... que veux qu'on fasse.

Tu crois que quelqu'un va s'installer un raduis une ubuntu, voir que ca roule et demander ce que toi tu as installé? Ben non! Ici comme ailleurs. C'est pas domage, c'est normal.


Conseil:

assite.free.fr
christian.caleca.free.fr
et le plus important:
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité